Pirelli : Le Paul Ricard est un beau défi technique

Pirelli : Le Paul Ricard est un beau défi technique

Pirelli a développé ses gommes 2018 avec l’aide des équipes de F1 lors de tests organisés à Budapest, à Abou Dhabi ou encore au Castellet, sur le circuit Paul Ricard qui accueillera le Grand Prix de France le 24 juin 2018.

Mario Isola, directeur de la compétition chez Pirelli,  considère que le tracé varois offre un véritable défi pour les pilotes et les machines, et si techniquement le circuit Paul Ricard est exigeant, le temps typique de la côte-d’Azur en fait également un endroit idéal pour y tester des pneus.

« C’est un circuit que nous connaissons bien, aussi bien lors des essais que dans d’autres séries, comme le Blancpain GT. » explique Mario Isola à F1only.fr.

« Il y a beaucoup de raisons qui font que c’est une bonne piste d’essais, mais ce devrait également être une bonne piste de course. »

« Il y a une bonne variété de virages et de bonnes lignes droites, donc c’est un vrai test complet pour les pilotes et les voitures. »

« Mais il y a également un très bon potentiel l’été avec un temps assez chaud. Techniquement, c’est également un beau défi. »

Le Grand Prix de France aura lieu le 24 juin 2018, les billets pour l’événement sont déjà en vente depuis la fin de l’année dernière, le premier prix est à 19 euros pour la seule journée de vendredi.

 

commentaires