Connect with us

Pirelli satisfait des premiers tests sur les gommes 2018

© Pirelli

Pirelli

Pirelli satisfait des premiers tests sur les gommes 2018

Pirelli se montre très satisfait des premiers tests effectués mardi dernier à Bahreïn sur les gommes 2018 avec la Ferrari de Sebastian Vettel. Le manufacturier italien a débuté le développement des pneumatiques qui seront introduits l’an prochain en F1, un programme qui a débuté sur la piste de Sakhir cette semaine et qui se terminera en novembre au Brésil sur le tracé d’Interlagos.

Pour cette première journée d’essais, la firme milanaise a reçu la permission de faire rouler la Ferrari de Sebastian Vettel jusqu’au coucher du soleil à Bahreïn afin de permettre à Pirelli d’aller jusqu’au bout de son programme.

« Nous sommes très satisfaits de notre journée d’essais, en dépit de soucis techniques qui ont touché la monoplace, nous avons pu boucler le programme que nous nous étions fixés avec Ferrari. » commente Mario Isola, le responsable de la compétition chez Pirelli. « Les officiels du circuit ont été très compréhensifs en nous permettant de repousser de trois heures l’horaire limite des essais. Sebastian Vettel a ainsi pu parcourir 130 tours en testant différentes solutions éventuelles pour l’an prochain. Nous avons pu recueillir différentes données avec différents composés, et nous allons désormais pouvoir les analyser à notre usine de Milan. Tout cela servira de base pour les prochains tests de développement qui se dérouleront à Barcelone les 16 et 17 mais. » conclut Isola.

To Top