Porsche pourrait garder ses pilotes LMP1 pour la Formule E

Porsche pourrait garder ses pilotes LMP1 pour la Formule E

Porsche ne fera son entrée en Formule E qu’à partir de la saison 6 (2019/2020) mais a déjà commencé à sélectionner ses prochains pilotes.

Après l’annonce de son retrait du championnat d’endurance WEC pour la fin de la saison, le constructeur allemand va devoir recaser ses pilotes LMP1 et quoi de plus logique que de les placer en Formule E à partir de 2019.

Porsche a déjà profité des récents essais qui ont eu lieu à Valence en Espagne pour dépêcher sur place des ingénieurs afin de recueillir un maximum d’informations et se faire une première idée de la discipline.

« L’idée est de continuer l’histoire que nous avons entamée avec nos pilotes dans le prochain programme. » déclare Andréas Seidl, team principal de Porsche en LMP1.

« Quand viendra le moment de désigner nos pilotes en Formule E, nous accorderons la priorité à ceux qui sont déjà sous contrat avec nous, même si cela ne signifie pas automatiquement qu’ils seront sélectionnés. »

« Nous avons profité de l’opportunité des essais à Valence pour faire connaissance avec la discipline, et nos ingénieurs présents dans les garages ont pu se faire une idée de la structure que nous devons mettre en place pour notre équipe officielle. »

« Bien-sûr, nous n’excluons pas de fournir l’une ou l’autre équipe cliente pour pouvoir accélérer notre développement. Tout est encore ouvert à ce stade. » conclut le team principal de Porsche en LMP1.