Restez connéctés

GP de Malaisie

Première et dernière fois pour Vandoorne à Sepang

Publié

le

© McLaren-Honda

La Formule 1 arrive à Kuala Lumpur pour la dernière édition du Grand Prix de Malaisie, puisque le circuit de Sepang ne fera plus partie du calendrier à partir de la saison prochaine.

Affirmer que le Grand Prix de Malaisie ne reviendra plus jamais au calendrier de la F1 me semble un peu exagéré, nous dirons donc qu’il est en pause durant quelques mois ou quelques années.

En tout cas, les pilotes s’apprêtent à participer au dernier GP de Malaisie cette année, et si les plus vieux de la grille ont déjà participé plusieurs fois à cette course qui se dispute sous des chaleurs étouffantes, certains petits nouveaux y participeront ce week-end pour la toute première fois et peut-être pour la dernière.

C’est le cas du pilote McLaren Stoffel Vandoorne, qui n’a jamais eu l’occasion de rouler sur la piste de Sepang. Le Belge a bien compris que le tracé malais ne correspondait pas aux caractéristiques de la MCL32, et espère donc que la météo puisse venir l’aider à obtenir un bon résultat.

« Comme Singapour, la Malaisie sera une première pour moi car je n’y ai jamais couru avant » explique Vandoorne. « C’est dommage que ce soit la dernière fois que nous y allons, mais c’est d’autant plus une raison de tirer le meilleur parti de cela. »

« La piste semble assez cool, et les conditions sont difficiles et similaires à celles de Singapour. Mais j’espère pouvoir montrer ce que notre voiture peut faire. Nous ne devrions pas être aussi à l’aise que sur la piste de Singapour, donc nous devons avancer avec prudence. »

« Mais après avoir regardé des courses du passé, il se passe toujours quelque chose et les risques de prendre une douche sont bien présents. Nous allons croiser les doigts pour avoir une opportunité et nous mélanger avec des voitures un peu plus haut sur la grille. » conclut le pilote McLaren.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.