Première sortie réussie pour Antonio Giovinazzi

Première sortie réussie pour Antonio Giovinazzi

Pour sa première apparition officielle au volant d’une Formule 1, Antonio Giovinazzi a démontré hier qu’il avait tout à fait le niveau pour être en Formule 1. Le jeune italien a pris le volant de la Sauber C36 ce mardi à Barcelone en remplacement de Pascal Wehrlein, le pilote titulaire de l’équipe, qui est blessé au dos.

Giovinazzi a signé le neuvième temps de la journée après avoir bouclé 67 tours du circuit de Barcelone, soit la distance d’un Grand Prix. Pourtant, la journée débutait mal pour lui, puisqu’un problème sur le moteur Ferrari de la Sauber, l’a obligé à rester au garage durant de longues heures dans la matinée.

« Ce fut une journée positive pour moi, malgré les problèmes rencontrés en matinée. Des problèmes sur le moteur nous ont contraint à une longue pause dans le garage, mais j’ai réussi à reprendre la piste dans l’après midi et parcourir une bonne distance. Je tiens à remercier l’écurie Sauber de m’avoir fait confiance, je me sens vraiment partie intégrante de l’équipe désormais et j’en suis très reconnaissant. » explique Giovinazzi.

Antonio Giovinazzi reprendra le volant de la C36 cet après midi après que le pilote titulaire Marcus Ericsson ait poursuivi son programme de développement le matin.