Restez connéctés

vettel

Les problèmes de Vettel ne sont certainement pas terminés

Publié

le

© Ferrari

Sebastian Vettel pourrait être doublement pénalisé après son accident au départ du Grand Prix de Singapour qui lui a valu un zéro pointé au championnat.

Le quadruple champion du monde a quitté Singapour sans avoir marqué le moindre point et a laissé son adversaire direct, Lewis Hamilton, prendre le large au championnat grâce à sa victoire offerte sur un plateau d’argent.

Sebastian Vettel accuse désormais 28 points de retard sur Hamilton au classement des pilotes, alors qu’il ne reste que six courses pour boucler la saison 2017.

Mais les problèmes pour le pilote allemand ne sont pas terminés pour autant, puisque sa monoplace a été passablement endommagée dimanche dernier lors de son accident à Singapour, notamment sur le côté gauche où l’on pouvait apercevoir un radiateur cassé.

Le pilote Ferrari utilisait son troisième moteur de la saison, sur les quatre autorisés par le règlement, au départ du Grand Prix de Singapour, et si par malheur cette troisième unité de puissance était endommagée, Ferrari devrait monter le dernier moteur sur la monoplace de Vettel en Malaisie.

Et même si Ferrari avait déjà pris en compte un changement de moteur pour la fournaise de Sepang avant Singapour, l’équipe italienne n’avait peut-être pas calculé la catastrophe combinée de Marina Bay sur le championnat, mais aussi sur le moteur en lui-même.

Il semble difficile de croire que Sebastian Vettel puisse prendre le départ de six Grands Prix jusqu’à Abou Dhabi avec la dernière unité de puissance disponible sans prendre la moindre pénalité.

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.