Restez connéctés

kubica

Une question d’assurance exclut la présence de Kubica au volant de la Toro Rosso à Austin

Publié

le

© Renault

La piste Robert Kubica, qui aurait pu prendre le volant de la Toro Rosso à Austin en remplacement de Pierre Gasly,  est désormais écartée par Nico Rosberg.

Le champion du monde 2016 de Formule 1, qui fait désormais partie de l’équipe de management du pilote polonais, a exclu la possibilité de voir Kubica au volant de la Toro Rosso pour le Grand Prix des Etats-Unis.

Selon nos confrères de Auto Motor Und Sport, Nico Rosberg exclut un retour du Polonais pour une seule course parce que cela impliquerait le remboursement d’une énorme prime d’assurance que Robert Kubica a reçu, après son accident de Rallye,  pour son incapacité à être en permanence en F1.

Alors qu’un retour permanent en Formule 1 serait financièrement viable, Rosberg insiste sur le fait que l’opportunité d’une seule course avec Toro Rosso serait un risque trop grand pour Kubica.

« Si l’on jette dans l’inconnu avec une voiture que vous ne connaissez pas et sans aucun test, vous ne pouvez être que perdant dans l’histoire. » déclare Rosberg. « Il est préférable de continuer avec l’opportunité Williams avec les tests à venir. »

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.