Record d’affluence pour le Grand Prix d’Espagne 2017

Record d’affluence pour le Grand Prix d’Espagne 2017

La Formule 1 en Espagne était en déclin ces dernières années, notamment à cause des mauvaises performances de Fernando Alonso, mais également en raison d’un système de diffusion devenu payant à la télévision. Mais cette année, les fans ont répondu présents et se sont déplacés en masse sur le circuit de Catalunya.

Est-ce que la nouvelle réglementation introduite en F1 et la non domination d’une seule équipe y est pour quelque chose ? Difficile d’être affirmatif sur la question. Une chose est sûre, les organisateurs du Grand Prix d’Espagne se félicitent de l’affluence record enregistrée ce week-end.

Avec 177 984 billets vendus pour cette édition 2017 du Grand Prix d’Espagne, les spectateurs présents sur le circuit ont bien répondu présents. L’affluence est en hausse par rapport à 2016 (+ 13 000 spectateurs) et ce sur les quatre jours du Grand Prix.

Il faut dire aussi que les nouveaux propriétaires de la Formule 1 ont lancé des initiatives pour les fans de F1 ce week-end, avec des concours de simulateur, de la tyrolienne, des baptêmes en biplace sur la piste de Barcelone, des animations etc…