Restez connéctés

championnat

Kubica : « Red Bull jouera un rôle important d’ici la fin de saison »

Publié

le

© Red Bull Content Pool

La lutte pour le championnat du monde a pris un tournant le week-end dernier en Italie, avec Lewis Hamilton qui a pris les commandes devant Sebastian Vettel.

Cependant, la différence avec Sebastian Vettel n’est que de trois points, et il ne reste que sept courses d’ici la fin de la saison 2017.

Rien n’est encore décidé donc, et Robert Kubica, qui était présent à Monza ce week-end, pense que les coéquipiers respectifs des deux leaders du championnat peuvent jouer un rôle important lors des prochaines courses.

Le Polonais estime aussi qu’il ne faudra pas oublier l’équipe Red Bull, qui pourrait également venir jouer les troubles fêtes sur des circuits où la puissance moteur n’est pas importante et où l’excellent châssis de la RB13 pourrait faire la différence.

« Les deuxièmes pilotes de chaque équipe joueront un rôle très important, mais il ne faut pas oublier Red Bull aussi. » déclare Kubica à Sky Sports. « Red Bull, sur des pistes sinueuses et avec beaucoup d’appui aérodynamique, et où le moteur est moins important, pourra jouer un rôle important grâce à son châssis. »

« Ils pourront venir mettre leur voiture au milieu du groupe de tête et prendre des points à Mercedes et à Ferrari. Je pense donc que les deux pilotes Red Bull seront des hommes clés durant cette fin de saison. » conclut l’ancien pilote Renault.

 

 

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.