Connect with us

Red Bull : Pas de mise à jour avant le mois de juillet ?

© Red Bull Content Pool

red bull

Red Bull : Pas de mise à jour avant le mois de juillet ?

Red Bull n’a pas réussi à réduire suffisamment l’écart avec Mercedes et Ferrari lors du premier Grand Prix européen en Espagne. Traditionnellement, le Grand Prix d’Espagne est l’endroit où toutes les équipes apportent d’importantes évolutions sur leur monoplace, mais cette année, Red Bull n’a pas particulièrement impressionné ses concurrents avec ses évolutions.

Pire, la seule Red Bull ayant terminé la course s’est retrouvée à franchir la ligne d’arrivée du Grand Prix d’Espagne avec plus d’une minute de retard sur le vainqueur de l’épreuve, Lewis Hamilton. Mais Christian Horner, le team principal de l’équipe, révèle que les roues plus larges des F1 2017 ont eu un impact bien plus important que prévu sur l’aéro de la RB13.

« Nous étudions chacun de nos outils pour savoir sur lesquels nous pouvons nous appuyer ou pas. Mais les pneus plus larges introduits en F1 cette année ont un impact bien plus important sur l’aéro, du moins plus important que ce que nous pensions. » déclare Horner.

Les dernières rumeurs du paddock suggèrent que la prochaine évolution de la RB13 serait introduite lors du Grand Prix d’Autriche, soit d’ici trois courses. Renault, le motoriste de l’équipe de Milton Keynes, devrait également introduire sa nouvelle spécification à cette date.  Les pilotes Red Bull devront donc attendre encore un peu avant de pouvoir (peut-être) venir se mêler à la bataille entre Ferrari et Mercedes.

To Top