Red Bull demande à Renault un moteur « rapide et fiable »

Red Bull demande à Renault un moteur « rapide et fiable »
© DR

Helmut Marko demande à Renault un moteur « rapide et fiable » après l’abandon de Daniel Ricciardo au Grand Prix de Bahreïn dés les premiers tours de course dimanche dernier.

L’équipe de Milton Keynes pensait avoir toutes ses chances de remporter le Grand Prix de Bahreïn ce week-end, mais une panne sur la batterie de la RB14 a forcé Daniel Ricciardo à abandonner en tout début de course, quelques secondes à peine après que Max Verstappen a eu un contact avec la Mercedes de Lewis Hamilton, et précipitant son abandon.

Si la batterie montée sur la voiture de Ricciardo n’est pas réparable, l’Australien devra en monter une neuve pour le Grand Prix de Chine, ce qui le mettra à la limite d’une pénalité car les pilotes ne sont autorisés à utiliser que deux batteries par saison.

« Le problème pour Ricciardo, c’est que ce n’est pas la première fois que ça arrive. » déclare Marko à Autosport. « Que pouvez-vous faire quand un problème technique vous arrête complètement ? »

« Et nous avons aussi eu de la malchance avec Max, le choc [contre Hamilton] a cassé la roue et le différentiel a aussi été endommagé lors de l’impact. Tout ce dont nous avons besoin maintenant c’est d’un moteur rapide et fiable. »

Red Bull n’a toujours pas décidé avec quel motoriste l’équipe souhaitait s’associer à partir de l’an prochain, Renault l’a pourtant pressé dernièrement de prendre une décision rapide.