Restez connéctés

red bull

Aucune corrélation des données chez Red Bull

Publié

le

© Red Bull Content Pool

Actuellement troisième au championnat des constructeurs, Red Bull n’a pas impressionné grand monde en ce début de saison 2017.

La situation devrait certainement s’arranger en deuxième moitié de saison pour l’équipe de Milton Keynes, puisque les problèmes rencontrés en début d’année sont sur le point d’être résolus.

En réalité, l’une des raisons de la mauvaise forme des Red Bull cette année est à mettre sur le compte d’un problème rencontré dès cet hiver en soufflerie.

En effet, les nouvelles monoplaces de la saison 2017 sont bien plus larges et plus grandes que celles de la saison précédente, ce qui a obligé les équipes à adapter le matériel en conséquence. Mais chez Red Bull, le problème a été bien plus important que chez les concurrents, notamment en termes de soufflerie,  ce qui a eu pour conséquence de donner des résultats erronés aux ingénieurs lorsque la voiture a fait ses premiers tours en piste.

« Nous nous sommes vraiment retrouvés en difficulté, car il n’y avait aucune corrélation entre la soufflerie et ce que nous avons pu voir en piste. » explique Christian Horner, team principal de Red Bull. « En fait, c’est surtout la soufflerie qui nous a un peu induits en erreur, nous avions des divergences entre la piste et la soufflerie en raison de taille du modèle et des pneus que nous avions en soufflerie, cela nous a donné des résultats erronés. »

‘Le plus gros problème que nous avons rencontré a été le fait que la voiture était beaucoup plus large, beaucoup plus grosse que la précédente. Il y a eu bien plus de perturbations, et notre soufflerie y a été très sensible, ce qui nous a fait rencontré des problèmes que nous n’avions jamais vu auparavant. »

« Je pense que nous avons perdu au moins deux mois, deux mois et demi. Donc, nous devons travailler d’arrache-pied pour rattraper le retard pris, mais les autres ne restent pas les bras croisés. Depuis Barcelone, nous arrivons à tirer davantage de performance à chaque Grand Prix, et même si nous avons fait de très bons progrès lors de la première partie de saison, nous avons perdu du terrain en début d’année. » conclut le Britannique.

.

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.