Red Bull pourrait choisir le moteur Honda par obligation en 2019 – F1ONLY.FR – F1 NEWS 24/7
Restez connéctés

red bull

Red Bull pourrait choisir le moteur Honda par obligation en 2019

Publié

le

© Red Bull Content Pool

Christian Horner, le team principal de l’équipe Aston Martin Red Bull Racing, affirme que son écurie aura plusieurs choix de motoristes en 2019, et ce malgré le refus de Mercedes et Ferrari de fournir leur moteur à l’équipe.

Aston Martin Red Bull Racing est encore liée avec Renault jusqu’à la fin de la saison 2018, et donc, hormis le moteur Honda, qui est monté cette année sur la Toro Rosso, la formation basée à Milton Keynes n’aura vraisemblablement pas d’autre choix que le moteur du constructeur japonais à partir de 2019.

En effet, Mercedes et Ferrari ont déjà fait savoir qu’elles ne comptaient pas fournir de moteur à Aston Martin Red Bull Racing, et Renault semble déjà se frotter les mains de ne plus avoir à faire à l’équipe autrichienne, tant les tensions ont été nombreuses depuis 2014.

Mais Christian Horner assure que son équipe possède encore plusieurs options pour 2019, même s’il profitera tout de même de la saison 2018 pour constater les progrès effectués par Honda, au cas où.

« Ce qui est super, c’est que nous allons avoir plusieurs options pour 2019, ce qui est une situation inédite pour nous. » déclare Horner à Racer.

« Nous allons prendre notre temps afin d’évaluer correctement les options qui s’offrent à nous et essayer de prendre la meilleure décision possible dans le courant de cette année. »

« Il est clair que nous suivrons de très prés les progrès réalisés par Honda avec Toro Rosso. Honda dispose d’un impressionnant palmarès en Formule 1, et ils sont revenus pour gagner. »

« Donc, en tant qu’équipe sœur, nous suivrons avec intérêt leurs progrès durant la première moitié de cette année. » conclut Christian Horner.

.
1 commentaire
  • christian

    Il auront le choix entre Honda ou Honda, à moins qu’ils ne pleurent pour conserver le Renault.
    Vu le retard de Honda en fiabilité, le manque de puissance d’environ 50 chevaux sur le Renault qui n’est pas le plus puissant, Red bull ne sera pas à la fête avec le Honda en 2019 parce que les autres moteurs vont continuer de progresser.

.
.

Formule E

.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.