mclaren

La relation entre Mclaren et Sauber : Un bénéfice mutuel en 2018 ?

© McLaren-Honda

Zak Brown, le PDG de McLaren Racing, déclare qu’il serait naturel pour l’équipe de Woking et Sauber d’établir des relations plus étroites en 2018, une fois que les deux équipes auront commencé à partager l’unité de puissance Honda.

Sauber a annoncé lors du Grand Prix de Russie que l’équipe se séparerait du « vieux » moteur Ferrari l’an prochain en faveur d’un accord client avec le motoriste Honda, ce qui en fera la première équipe autre que McLaren à bénéficier de l’unité de puissance hybride des Japonais depuis le retour de la marque en Formule 1 en 2015.

Malgré une réticence en début d’année de la part de McLaren à ce que Honda fournisse son moteur à une autre équipe, Brown estime désormais que la situation pourrait être totalement bénéfique pour McLaren, confirmant à demi-mot que McLaren travaillera toujours avec Honda l’an prochain et ne cherchera pas à s’équiper du moteur Mercedes, comme le suggèrent les rumeurs depuis quelques temps.

« Je pense qu’obtenir plus de données sera une bonne chose, plus nous  obtiendrons de données, et plus nous apprendrons. Donc, je pense que c’est une bonne chose que Sauber travaille avec Honda. Honda en profitera, et donc nous en profiterons. Nous n’en avons pas encore discuté, mais il semble naturel que deux équipes qui partagent la même unité de puissance travaillent ensemble pour en titrer un bénéfice mutuel. » déclare Zak Brown.

Avertissement

Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite

To Top