Connect with us

Renault a réussi à améliorer son rythme de course

© Renault

essais privés

Renault a réussi à améliorer son rythme de course

Renault a débuté la première séance d’essais intra-saison avec Nico Hülkenberg au volant de la R.S.17 sur le Circuit International de Bahreïn. Le pilote allemand a couvert 74 tours au cours de la journée, menant un programme d’évaluation de nouveaux éléments de carrosserie, destinés à la prochaine course de Sotchi. Il a terminé la journée avec le sixième meilleur temps, en 1’33’’624.

Nico Hulkenberg : « C’était plutôt une bonne journée. Nous avons perdu un peu de temps en début d’après-midi, mais à part cela nous avons été productifs en essayant des choses intéressantes sur la voiture. Il semble que tout ce que nous avons ajouté fonctionne comme nous le souhaitions. Globalement, nous avons pu améliorer la voiture et en apprendre plus à son sujet. Le bilan est vraiment positif. « 

Alan Permane, directeur sportif : « Nous sommes très satisfaits des nouvelles pièces de carrosseries essayées ce matin. Elles apportent un gain tangible à la R.S.17, particulièrement sur le rythme de course. L’après-midi, nous nous sommes concentrés sur la compréhension de la performance des pneumatiques. La voiture a bien fonctionné tout au long de la journée et les retours de Nico étaient positifs. Demain, ce sera une première avec Sergey au volant ; nous aurons un programme complet d’essais à mener avec lui. « 

To Top