Renault annonce une voiture « complètement nouvelle » pour 2018

Renault annonce une voiture « complètement nouvelle » pour 2018

Renault indique que l’équipe travaille sur une voiture complètement nouvelle pour la saison 2018, malgré une relative stabilité dans la réglementation.

Mis à part l’introduction du système de protection du cockpit l’année prochaine, il n’y aura que des changements subtils dans les règles en Formule 1, à l’opposé de ce que nous avons pu voir en début de saison 2017, qui s’annonçait comme une réelle révolution.

Mais tandis que Renault tente d’accélérer son retour au devant de la scène, l’équipe d’Enstone prévoit d’introduire de gros changements pour la prochaine saison de Formule 1.

Les travaux concernant la saison 2018 sont en cours déjà depuis un certain temps maintenant, et Renault prévoit d’utiliser les essais libres du Grand Prix du Brésil pour évaluer ses plans pour 2018.

« Nous réalisons de grands progrès et c’est là que nous nous concentrons. » déclare Nick Chester, le directeur technique de Renault. « Ce sera une voiture complètement nouvelle malgré un nombre relativement faible de changements dans la réglementation. »

« Nous avons beaucoup appris sur le package aérodynamique et l’équilibre de la voiture construite selon les règles 2017, de sorte que la voiture [2018] devrait représenter un grand pas en avant. »

« Nous allons faire quelques runs aéro en essais libres au Grand Prix du Brésil avec une variété d’instruments aérodynamique pour aider à préparer le package 2018. »