Renault capable de se battre au sommet en 2019 selon Hulkenberg

Renault capable de se battre au sommet en 2019 selon Hulkenberg

La septième place de Nico Hulkenberg au Grand Prix d’Abou Dhabi à la fin de la saison a permis à Renault de se hisser au sixième rang du classement constructeur cette année.

Une sixième position qui ne semble peut-être pas très étonnante pour une équipe qui a remporté deux titres consécutifs en 2005 et 2006, mais il s’agit tout de même de trois positions de mieux que l’année passée.

Ce résultat suggère que l’arrivée de Nico Hulkenberg au sein de l’équipe basée à Enstone pourrait s’avérer payante sur du plus ou moins long terme, puisque le pilote allemand a marqué à lui tout seul 43 points sur les 57 inscrits par Renault cette saison.

« Je l’ai déjà dit plusieurs fois : 2017 était une année de construction – où briller serait une situation plutôt rare. » explique Hulkenberg au site officiel de la Formule 1. « C’était vraiment génial de boucler la saison avec un résultat qui nous a tous fait rentrer à la maison avec la tête haute. »

« A cet égard, le Grand Prix d’Abou Dhabi a été une finale très bien accueillie cette année, parce nous avons pu montrer que nous avançons définitivement dans la bonne direction. »

« Mais je ne me fais pas d’illusion sur le fait que le succès que nous recherchons n’arrivera pas du jour au lendemain. En réalité, je lui donnerais 12 à 18 mois de plus, le but étant de se battre au sommet, cela n’a pas changé. »