Restez connéctés

formula E

Renault eDams dans le top trois pour la première journée de test à Valence

Publié

le

© Renault eDams

L’écurie, championne en titre, retrouvait la piste ce lundi 2 octobre avec la première journée de test du championnat FIA de Formule E, à Valence.

Sébastien Buemi était le pilote le plus rapide de l’équipe avec un tour en 1 :18.577s, le plaçant à la deuxième place, à l’issue de la séance de cet après-midi, la plus rapide de la journée.

 Nicolas Prost finissait huitième lors des deux sessions et signait son meilleur temps cet après-midi en 1 :19.097s. Les deux pilotes se sont essentiellement concentrés à collecter le plus de data possibles sur la Renault Z.E.17.

« L’objectif de ces séances officielles est de faire rouler les voitures de course dans la configuration de la saison 4 puisque nous sommes à la fin de la période de développement. » explique  Vincent Gaillardot, Directeur du Programme FE.

« Nous arrivons donc au stade où nous mettons toutes les voitures à jour avec la version homologuée afin de s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes de fiabilité. Nous avons réalisé 126 tours sur les deux séances, ce qui est une bonne chose pour la suite. »

C’est Oliver Turvey au volant de la NIO qui termine en tête cette première journée de test à Valence, il est suivi par la Renault eDams de Sebastien Buemi et l’Audi e-tron de Lucas Di Grassi, le champion en titre.

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.