Renault enlève la bride sur son moteur pour ses écuries clientes

Renault enlève la bride sur son moteur pour ses écuries clientes
© Red Bull Content Pool

GP de Chine – Shanghai : Renault a décidé de débloquer plus de puissance pour ses écuries clientes, ainsi que pour son écurie d’usine à partir de ce week-end à Shanghai.

En raison d’une bonne fiabilité affichée depuis le début de l’année, Renault a décidé d’autoriser les trois écuries qui utilisent le moteur Renault à se servir d’un mode moteur plus performant ce week-end en Chine.

« Nous faisons ce que nous avions dit que nous ferions. » explique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing  à Motorsport.com.

« Nous voulions confirmer la fiabilité, et c’est ce que nous avons fait jusqu’à présent. Nous avons rencontré un incident avec Ricciardo, mais la raison est encore inconnue à l’heure actuelle. Nous ne sommes pas encore certains de l’origine du problème, si c’est lié au châssis ou au moteur. »

« C’était un problème électrique qui a évidemment touché les batteries, excepté cela, c’était plutôt correct au niveau du moteur à combustion et de l’ERS. »

« Il est évident que nous poussons les choses à l’extrême au niveau de l’utilisation et de l’opération du moteur. Cela commence à avoir une certaine incidence, en particulier ici [en Chine], sur un circuit qui a une certaine sensibilité par rapport à la gestion de l’énergie. »