Renault est fier de voir deux pilotes ayant un lien avec Enstone partir chez Williams

Renault est fier de voir deux pilotes ayant un lien avec Enstone partir chez Williams

Le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, se dit ravi de voir deux pilotes ayant un lien étroit avec Renault obtenir un coup de boost dans leur carrière en F1.

Sergey Sirotkin, qui a disputé six séances d’essais libres du vendredi avec Renault en 2016 et 2017, a été confirmé au poste de pilote titulaire chez Williams ce mardi.

Et Robert Kubica, qui a signé son retour au volant d’une Formule 1 en effectuant un test pour Renault l’été dernier, a été annoncé au poste de pilote de réserve et de développement chez Williams pour 2018.

« Nous avions un lien avec les deux options possibles pour Williams, Sergey et Robert. » déclare Abiteboul.  « Je suis heureux de voir les pilotes avec lesquels nous avons eu des relations, et  pour lesquels nous avons contribué à améliorer leur visibilité et leurs compétences. »

« Pour Sergey, cela montre comment Renault peut influencer la vie d’un pilote pour lui permettre ensuite de rentrer en F1. Nous avons été très impressionné en tant qu’équipe par sa capacité à comprendre la voiture et la dynamique de la voiture. Il a très certainement les connaissances, mais aussi le talent bien-sûr. » 

Quant à Robert Kubica, Cyril Abiteboul a déclaré qu’il espérait que Williams soit en mesure de lui trouver un « programme qui correspond à ses ambitions et ses capacités. »

Sergey Sirotkin est devenu le coéquipier de Lance Stroll chez Williams, l’équipe de Grove possède donc le Line up le plus jeune de la grille cette année en Formule 1.