Alain Prost : « Nous méritons ces titres »

Alain Prost : « Nous méritons ces titres »

Avec une avance de 65 points sur ABT Schaeffler Audi Sport dans la course au titre, Renault eDams pourrait signer son troisième sacre consécutif ce week-end à Montréal en remportant la course.

Le copropriétaire de l’équipe, Alain Prost, estime que son écurie mérite ces titres plus que n’importe quelle autre équipe.

« Ce fût une saison particulière. Nous avons eu deux pilotes très réguliers, gagné six courses et marqué des points à chaque manche, ce qui nous permet d’être en position de force sur le championnat constructeurs. »

« Néanmoins, ce clash de dates à New York fût comme une épée de Damoclès puisqu’il s’agissait pour Sébastien de rater deux courses aux points précieux. Aujourd’hui, nous arrivons à Montréal avec seulement 10 points d’avance au championnat pilotes alors que nous en avions 32. » explique Alain Prost.

« Nous avons donc une pression supplémentaire pour ce weekend. Nous allons gérer ça de manière sereine, équipe et pilotes compris. Les deux dernières saisons, le championnat pilotes se jouait également à la dernière course, nous verrons donc ce que Montréal nous réserve. Sur le plan de la régularité et de la performance, nous méritons ces titres. »

Pour Jean Paul Driot, co-propriétaire de l’équipe Renault eDams, l’objectif sera très clair ce week-end : Signer un deuxième doublé consécutif.

 » Après le weekend à New York sous tension, nous nous rendons à Montréal avec l’envie de concrétiser cette belle saison. Les victoires de Sébastien et le complément de points marqués par Nicolas à chaque course nous placent en tête du championnat constructeurs. Pour le titre pilote, Sébastien et l’équipe arrivent concentrés et sereins. Nous ferons notre préparation habituelle pour éviter toute pression. Les objectifs sont clairs pour ce weekend : faire un deuxième doublé consécutif. » explique Driot.

COMMENTS