Connect with us

Renault ouvre son compteur de points au GP de Bahreïn

© Renault

GP de Bahreïn

Renault ouvre son compteur de points au GP de Bahreïn

Renault a marqué ses premiers points de la saison à l’arrivée d’un Grand Prix très disputé sur le circuit international de Bahreïn. Malgré des progrès constants, concrétisés par une double qualification de Nico Hülkenberg et Jolyon Palmer dans le top 10, les deux pilotes terminent à de moins bonnes places que leurs positions de départ.

Après 57 tours et des difficultés avec le rythme de course, Nico Hulkenberg termine neuvième après avoir marqué deux arrêts, tandis que Jolyon Palmer se classe treizième.

« Aujourd’hui, nous marquons nos premiers points à l’issue d’une très bonne course de Nico. Nous avons peut-être perdu une place par rapport à la stratégie optimale, mais le plus important pour nous est de comprendre pourquoi nous avons une telle différence entre notre performance en qualifications et notre rythme de course. Jo a connu un dimanche plus difficile, nous allons également devoir comprendre pourquoi, particulièrement après sa première qualification dans le top 10 hier. Heureusement, nous allons enchaîner avec des essais, qui nous aideront à progresser dans notre compréhension des problèmes clairement identifiés. Nous introduirons également les premières évolutions majeures d’une saison qui sera rythmée par de nombreux progrès et améliorations. » déclare Cyril Abitboul, directeur général de Renault.

To Top