Connect with us

Renault : « L’équipe est trop dépendante de Nico Hulkenberg »

renault hulkenberg
© Renault

Renault

Renault : « L’équipe est trop dépendante de Nico Hulkenberg »

Alors qu’il a déjà mis la pression à plusieurs reprises sur Jolyon Palmer ces derniers jours, Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, en remet une couche en déclarant cette fois que l’équipe Renault est devenue trop dépendante d’un seul pilote cette saison, en la personne de Nico Hulkenberg.

L’Allemand a rejoint Renault cette année, après avoir passé trois années chez Force India, et à l’heure actuelle, Nico Hulkenberg est le seul des deux pilotes à avoir inscrit des points pour l’équipe après les sept premiers Grands Prix de la saison.

Une situation qui n’enchante guère Cyril Abiteboul, qui voudrait pouvoir compter sur son second pilote pour marquer suffisamment de points en 2017 et ainsi s’assurer une cinquième place au championnat constructeurs pour la deuxième année du retour de Renault en F1.

Jolyon Palmer a essayé de réagir depuis deux Grands Prix, notamment en signant coup sur coup deux onzième place, à Monaco et à Montréal. Mais le directeur général de Renault Sport Racing, en remet une couche en déclarant que « personne n’est en sécurité en F1 ».

« La F1 n’est pas un environnement où quelqu’un peut dire à haute voix ‘je suis en sécurité’. Jusqu’à un certain degré, il y a deux questions, il y a Jo [Palmer] et il y a le deuxième pilote. En ce moment, mon attention est portée sur Jo, il doit délivrer. Ce qu’il pourrait se passer après, je ne veux pas faire de plan là-dessus, car ce n’est absolument pas d’actualité aujourd’hui. » explique Cyril Abiteboul à Autosport.

« Le fait est que Jo a une voiture à points, et il doit rentrer dans les points. A l’heure actuelle, je pense que c’est un peu trop injuste pour Nico [Hulkenberg], qui doit faire beaucoup, l’équipe est clairement dépendante de lui. Lorsque Nico est hors course, même pour des raisons indépendantes de sa volonté, comme à Monaco lorsqu’il a dû abandonner à cause de la boite de vitesses, nous avons du mal à finir dans les points, et ce, malgré un nombre important de voiture qui n’ont pas terminé la course non plus. »

 

To Top