Restez connéctés

Renault

Renault se félicite d’avoir atteint son objectif

Publié

le

© Renault

Nico Hulkenberg a permis à Renault de terminer la saison au sixième rang au championnat des constructeurs grâce à sa sixième place obtenue à Abou Dhabi ce dimanche.

« C’était un véritable thriller ! Le premier tour était très intéressant, tout comme la séquence après mon arrêt. Je devais dépasser la Haas, très rapide en ligne droite, et Checo était bien évidemment juste derrière, prêt à en profiter. » explique l’Allemand.

« Nous avons réussi à prendre le dessus. C’est une belle fin de saison. C’est bien de finir sixième, cela va renforcer le moral de l’équipe cet hiver. Nous disposions d’un bon ensemble lors de la deuxième moitié d’année, mais nous avons connu quelques soucis. C’est donc génial de finir sur un tel résultat pour entamer l’hiver la tête haute. »

Mission accomplie pour Cyril Abiteboul

De son côté, le directeur général de Renault Sport Racing se félicite du résultat de l’équipe pour sa deuxième année depuis son retour en Formule 1.

L’objectif initial de la cinquième place n’a pas été atteint, mais Cyril Abiteboul avait corrigé l’objectif en visant la sixième position.

« Mission accomplie. Nous étions venus avec un but clair. En début d’année, nous nous étions donné la cinquième place comme objectif. C’était très ambitieux, mais l’ambition est une bonne chose et il faut se fixer des objectifs élevés. » déclare Abiteboul.

« Nous ne nous sommes pas facilité la tâche et les trois derniers week-ends forment un microcosme de cette année en dents de scie. Parfois, nous avons été trop agressifs, puis trop conservateurs, mais nous sommes arrivés extrêmement préparés à Abu Dhabi et tout s’est presque déroulé exactement comme prévu. »

« Nous avions corrigé notre objectif en visant la sixième position. Je suis vraiment fier que nous l’ayons obtenue. C’est une étape importante pour l’équipe et une réussite qui va au-delà du résultat en piste. C’est une motivation pour tout le monde et chaque membre de l’équipe. Cette fantastique récompense comptera bien plus durant l’hiver que toute considération financière. »

Cliquez pour commenter

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.