Renault Sport remet quatre Mégane R.S. à l’Automobile Club de Monaco

Renault Sport remet quatre Mégane R.S. à l’Automobile Club de Monaco

C’est au siège de l’Automobile Club de Monaco (ACM) que Patrice Ratti, directeur général de Renault Sport Cars, a remis à Michel Boeri, président de l’ACM, les clés des quatre nouvelles Mégane R.S. qui seront utilisées lors des nombreux événements sportifs organisés par l’ACM en Principauté de Monaco.

Depuis le premier engagement de Renault au Rallye de Monte-Carlo, les Histoires de Renault et de l’ACM n’ont cessé de se croiser. L’ACM a accueilli pendant 10 ans le championnat Formula Renault 3.5 Series en ouverture du Grand Prix de F1, et depuis 2016 le championnat Eurocup Formula Renault, où les jeunes espoirs font leurs armes pour briguer un baquet pour la discipline reine du sport automobile.

 

Renault Sport a souvent choisi Monaco pour révéler ses nouveautés, comme le concept car Clio R.S. 16  en 2016, ou Nouvelle Mégane R.S. en 2017. De nombreuses séries limitées des modèles de Renault Sport ont rendu hommage à l’engagement de Monaco dans le sport automobile : Laguna GT, Clio R.S. et Mégane R.S. ont ainsi porté fièrement la griffe Monaco GP.

« Le partenariat entre Renault et l’Automobile Club de Monaco, historique avec un grand H, est fondé sur des valeurs communes et une passion intacte depuis plus de 30 ans. Recevoir aujourd’hui les clés de quatre nouvelles Renault Mégane R.S. – véhicules qui viennent renforcer notre flotte de voitures de sécurité Rallyes et Grand Prix – ne fait que confirmer les fondamentaux de notre alliance. » déclare Michel Boeri, président de l’Automobile Club de Monaco.