Renault veut effacer l’écart avec ses écuries clientes d’ici 2019

Renault veut effacer l’écart avec ses écuries clientes d’ici 2019
© Renault/Nico Hulkenberg

L’écurie Renault souhaite rattraper ses écuries clientes d’ici 2019, afin de se rapprocher de son objectif ultime, celui de devenir champion du monde.

Renault a réussi en deux ans à se hisser de la neuvième à la sixième place au classement des constructeurs en Formule 1, mais a tout de même terminé la campagne 2017 à plus de 300 points derrière Red Bull, qui a remporté trois courses et signé 13 podiums.

Le châssis Renault s’est amélioré de façon spectaculaire tout au long de la saison, mais les performances de son écurie cliente Red Bull, ont révélé un déficit encore trop important. De plus, McLaren, qui sera équipée du moteur Renault en 2018, devrait elle aussi dépasser l’équipe du constructeur français.

Le directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, s’attend donc a ce que les écuries clientes soient devant cette année, mais souhaite que l’écart de performance soit comblé pendant cette campagne et complètement effacé en 2019.

« Nous savons que nous avons un déficit substantiel sur Red Bull en termes de châssis, mais aussi en termes d’aérodynamique et de plate forme mécanique. » déclare Abiteboul à Autosport.

« Nous connaissons très bien Red Bull, et c’est une référence fantastique. Je pense qu’ils ont l’un des meilleurs châssis, sinon le meilleur en ce moment. »

« McLaren est un peu plus une inconnue pour nous, car ils avaient un châssis différent, un moteur différent et des pilotes différents. Donc, c’est très difficile à comparer, ce sera une référence intéressante. »

« Je pense qu’en termes de capacités globales, au cours de cette année, nous devrions être en mesure d’être de les rattraper. Cela dit, ce sont des organisations très stables, très bien organisées et très bien financées. »

« Nous sommes encore en chantier, nous grandissons encore, et nous sommes encore en train de construire notre propre équipe. »

« Je pense que ce ne sera pas avant 2019 que nous serons en mesure des égaler, même si je voudrais voir un tout petit écart dans le processus entre eux et nous cette année » conclut Abiteboul qui souligne que les objectifs de l’équipe seront dévoilé le 20 février lors de la présentation de la RS18.

5.2
OVERALL SCORE
Renault champion en 2019 ? : 10.0
22 user votes x 5.0

commentaires