Connect with us

67e Pole position pour Lewis Hamilton à Silverstone

© Mercedes-AMG

GP de Grande-Bretagne

67e Pole position pour Lewis Hamilton à Silverstone

Lewis Hamilton a signé la pole position lors de la séance de qualifications du Grand Prix de Grande Bretagne 2017, le pilote Mercedes devance la Ferrari de Kimi Raikkonen et celle de Sebastian Vettel.

Hamilton pourrait cependant perdre sa pole position, puisque le Britannique est sous investigation pour avoir gêné Romain Grosjean lors de la dernière partie des qualifications.

Derrière, Valtteri Bottas, Max Verstappen, Nico Hulkenberg, Sergio Perez, Esteban Ocon, Stoffel Vandoorne et Romain Grosjean complètent le top dix.

Il faudra noter que Daniel Ricciardo a dû sortir de sa voiture dès la Q1, le pilote Red Bull a rencontré un problème technique (casse du turbo), il a au passage déclenché un drapeau rouge. L’Australien devrait s’élancer depuis la dernière ligne demain sur la grille de départ, puisque qu’il est classé dernier de la séance et a écopé de cinq places de pénalité pour un changement de boîte de vitesses.

Cependant, il ne partira pas dernier, puisque c’est Fernando Alonso qui détient le record de pénalité ce week-end avec 30 places pour l’Espagnol. Honda a décidé de changer plusieurs éléments sur l’unité de puissance de sa McLaren MCL32.

Du côté de chez Renault, Nico Hulkenberg a réussi à hisser sa RS17 en Q3, tandis que son coéquipier Jolyon Palmer termine la séance de qualifications à la onzième place.

Notons que les deux pilotes Williams se sont retrouvées aux 15e et 16e places lors de ces qualifications, Felipe Massa et Lance Stroll ont vécu la même situation qu’en Autriche la semaine dernière. Pourront-ils signer un bon résultat en course comme ils l’ont fait à Spilberg en partant du fond de la grille ?

Petit détail sympathique de ces qualifications, Fernando Alonso a été ovationné par le public lorsqu’il a signé le meilleur temps de la Q1. Le pilote McLaren a décidé de monter des gommes Super-Tendres lorsque la pluie a cessé, l’Espagnol a alors aligné les secteurs en violet dans les toutes dernières secondes de la Q1.

To Top