Connect with us

Esteban Ocon essaiera de signer un week-end parfait à Silverstone

© Force India

GP d’Autriche

Esteban Ocon essaiera de signer un week-end parfait à Silverstone

Esteban Ocon a terminé à la huitième place au Grand Prix d’Autriche ce dimanche, le pilote Force India s’élançait depuis la neuvième position et a rapidement réussi à venir à bout de son coéquipier, Sergio Perez. Mais une petite erreur de la part de Lewis Hamilton devant lui au second virage, lui fera perdre tout l’avantage qu’il avait réussi à avoir au départ.

Par la suite, une stratégie loupée de la part de son équipe lui a fait perdre dix secondes, ce qui l’a mis en difficulté pour la suite de la course, notamment la fin de course, quand il a dû contenir les attaques de Felipe Massa.

« C’était une course standard, on part neuvième, j’ai effectué un bon départ, j’ai passé Perez, puis une Red Bull. Par la suite, Hamilton s’est un peu loupé au virage numéro 2 et du coup j’ai reperdu des places. J’ai ensuite réussi à faire une belle course, à bien gérer mes pneus, mais on s’est complètement loupé avec la stratégie. » explique Ocon.

« J’ai perdu au moins dix secondes à cause de la stratégie, du coup c’était chaud avec Felipe Massa à la fin, mais j’ai réussi à le garder et on limite les dégâts. On essaiera de faire beaucoup mieux à Silverstone la semaine prochaine, on essaiera de faire le week-end parfait. » conclut Esteban Ocon.

To Top