Restez connéctés

GP d’Autriche

Esteban Ocon essaiera de signer un week-end parfait à Silverstone

Publié

le

© Force India

Esteban Ocon a terminé à la huitième place au Grand Prix d’Autriche ce dimanche, le pilote Force India s’élançait depuis la neuvième position et a rapidement réussi à venir à bout de son coéquipier, Sergio Perez. Mais une petite erreur de la part de Lewis Hamilton devant lui au second virage, lui fera perdre tout l’avantage qu’il avait réussi à avoir au départ.

Par la suite, une stratégie loupée de la part de son équipe lui a fait perdre dix secondes, ce qui l’a mis en difficulté pour la suite de la course, notamment la fin de course, quand il a dû contenir les attaques de Felipe Massa.

« C’était une course standard, on part neuvième, j’ai effectué un bon départ, j’ai passé Perez, puis une Red Bull. Par la suite, Hamilton s’est un peu loupé au virage numéro 2 et du coup j’ai reperdu des places. J’ai ensuite réussi à faire une belle course, à bien gérer mes pneus, mais on s’est complètement loupé avec la stratégie. » explique Ocon.

« J’ai perdu au moins dix secondes à cause de la stratégie, du coup c’était chaud avec Felipe Massa à la fin, mais j’ai réussi à le garder et on limite les dégâts. On essaiera de faire beaucoup mieux à Silverstone la semaine prochaine, on essaiera de faire le week-end parfait. » conclut Esteban Ocon.

News

.

Formule E

.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.