Connect with us

Daniel Ricciardo excité de se rendre à Bakou

daniel ricciardo
© Red Bull Content Pool

GP d'Azerbaïdjan

Daniel Ricciardo excité de se rendre à Bakou

Daniel Ricciardo s’apprête à participer au Grand Prix d’Azerbaïdjan, après avoir signé un podium lors de la dernière course au Canada. L’an dernier, l’Australien s’est qualifié sur la première ligne, aux côtés de la Mercedes de Nico Rosberg, pour finalement terminé la course en septième position.

Le résultat final du Grand Prix de l’année dernière n’avait rien de  spectaculaire pour le pilote Red Bull, mais l’Australien garde tout de même de bons souvenirs de la piste la plus longue du calendrier, derrière le circuit de Spa Francorchamps en Belgique.

« La piste est vraiment amusante, donc, je suis impatient d’y retourner. C’est un circuit urbain, ce qui est vraiment passionnant pour moi, car j’apprécie beaucoup ce type de piste. La tracé ne convient pas à notre voiture, mais les opportunités devraient être présentes pour que nous signions un bon résultat. » explique Dan.

« Il y a quelques parties vraiment intéressantes sur ce tracé, notamment au niveau du château, ce qui ajoute un peu de difficulté et qui ne ressemble à nulle autre circuit. Ensuite, la ligne droite est tellement longue, que cela vous laisse le temps de réfléchir, c’est agréable, parce que les virages sont très techniques et vous demandent beaucoup de concentration. »

La ville de Bakou est généralement considérée comme un lieu magnifique et attrayant, et le pilote Red Bull aimerait pouvoir aller profiter de l’ambiance en dehors du circuit cette année.

« Cette année, je veux essayer d’aller découvrir un peu plus la ville. Notre hôtel est vraiment pratique, car il se situe sur le circuit. Mais cela signifie que vous ne sortez jamais de votre périmètre. La vue depuis le sommet de notre hôtel est magnifique, depuis la salle de gym, vous pouvez voir toute la ville et le circuit, ce qui est assez unique. » conclut Ricciardo.

To Top