Ricciardo voit Red Bull en forme pour signer un podium en Australie

Ricciardo voit Red Bull en forme pour signer un podium en Australie
Red Bull Content Pool/Daniel Ricciardo

Helmut Marko, le responsable du programme des jeunes pilotes chez Red Bull, a récemment annoncé que l’équipe de Milton Keynes serait prête pour le début de la saison 2018.

Contrairement à l’année dernière, où Red Bull a rencontré quelques problèmes de fiabilité dés les essais hivernaux, Daniel Ricciardo compte bien démarrer la saison sur les chapeaux de roue en projetant de signer un podium dés la manche d’ouverture chez lui en Australie.

Ricciardo n’a jamais gagné en Formule 1 dans son pays, ni même signé un podium, et l’an dernier, il a dû abandonner en raison d’un problème mécanique avec l’unité de puissance Renault montée sur sa RB13.

« La saison dernière, nous avons remarqué dés les essais hivernaux que nous étions derrière Mercedes et Ferrari, mais cette année, nous voudrions être en bonne forme dés le début de la saison. » déclare Ricciardo à Speed Week.

« Nous voulons être sur le podium dés la première course, il est clair que la fiabilité et l’efficacité sont meilleures maintenant [sur le moteur Renault], et nous travaillons dur sur le plan aérodynamique. »

« Donc, si nos calculs sont corrects, nous devrions être en forme pour Melbourne, et nous devrions être en mesure de nous battre pour un top trois. » conclut le pilote australien.

Aston Martin Red Bull Racing dévoilera sa nouvelle arme, la RB14, le lundi 19 février 2018.