Robert Kubica a besoin de plus de temps pour s’adapter aux pneus Pirelli – F1ONLY.FR – F1 NEWS 24/7
Restez connéctés

kubica

Robert Kubica a besoin de plus de temps pour s’adapter aux pneus Pirelli

Publié

le

© DR

Nous vous rapportions cette semaine que Robert Kubica ne serait pas au volant de la Williams cette année en Formule 1 après avoir signé de mauvais résultats lors de son test à Abou Dhabi en novembre dernier.

L’une des raisons pour laquelle Williams ne choisira pas Robert Kubica en 2018 vient du fait que le pilote polonais a eu beaucoup de mal à s’adapter aux pneus Pirelli lors de son test.

Robert Kubica n’a pas roulé dans une Formule 1 équipée de pneus Pirelli depuis que le manufacturier a signé un contrat avec la discipline, ce que regrette le directeur de la compétition chez Pirelli Mario Isola,  et qui souhaiterait que le Polonais obtienne plus de temps pour s’habituer aux gommes Pirelli.

« Robert est un pilote professionnel très expérimenté, même s’il n’a plus piloté une monoplace de Formule 1 depuis un long moment. » explique Isola à Racer.

« Mais c’est un pilote qui a encore des sensations, à Abou Dhabi, je lui ai demandé son avis sur les pneus qu’il venait de tester et il avait une idée bien précise de leur niveau de performance et de dégradation. »

« Il est évident que si vous prenez un pilote qui n’a plus piloté de F1 depuis six ou sept ans, il découvre aujourd’hui une F1 complètement différente : L’aéro, le manufacturier de pneumatiques, tout est différent d’il y a sept ans. »

« Il est impossible d’attendre d’un pilote dans cette situation qu’il soit tout de suite plus rapide qu’un pilote qui a participé à de nombreux essais au volant de l’actuelle génération de F1 et qui a en plus une très bonne connaissance des pneus Pirelli. »

« Il faut lui laisser le temps de s’adapter afin qu’il puisse nous montrer à tous son plein potentiel. Mais je pense que Robert [Kubica] est toujours un pilote très rapide. » conclut Mario Isola.

.
Cliquez pour commenter
.
.

Formule E

.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.