Robert Kubica devrait devenir pilote de réserve chez Williams – F1ONLY.FR – F1 NEWS 24/7
Restez connéctés

kubica

Robert Kubica devrait devenir pilote de réserve chez Williams

Publié

le

© Williams

En attendant une annonce officielle de la part de Williams, qui devrait titulariser le Russe Sergey Sirotkin pour la saison 2018, tout porte à croire que Robert Kubica endosserait le rôle de pilote de réserve de l’équipe de Grove comme l’affirment nos confrères de l’Equipe.

Le Polonais n’a pas réussi à convaincre Williams lors des tests à Abou Dhabi en raison d’un manque de roulage avec les pneus Pirelli, contrairement à Sergey Sirotkin plus habitué à rouler avec les gommes du manufacturier italien.

Outre le fait que Robert Kubica n’a pas convaincu l’équipe, les 15 millions de dollars mis à disposition par SMP, le sponsor de Sirotkin, ont également pesé dans la balance en faveur du Russe.

Robert Kubica devra donc se cantonner à un simple rôle de pilote d’essais, avec sans doute à la clé quelques séances d’essais libres lors des vendredi matin en Grand Prix.

L’équipe britannique devrait mettre fin au suspens en début de semaine en faisant une annonce officielle auprès des médias. Williams est la dernière équipe à ne pas avoir encore confirmé son Line up pour 2018.

.
Cliquez pour commenter
.
.

Formule E

.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.