Robert Kubica en évaluation pour un poste de titulaire en 2019 chez Williams

Robert Kubica en évaluation pour un poste de titulaire en 2019 chez Williams

Robert Kubica n’a pas réussi à obtenir un poste de pilote titulaire chez Williams en 2018, le Polonais n’a pas convaincu l’équipe, qui a préféré signer le Russe Sergey Sirotkin.

Robert Kubica devra donc se contenter d’un rôle de pilote de réserve et de développement cette année au sein de la formation britannique, mais un éventuel retour en tant que pilote titulaire en F1 n’est pas à écarter pour 2019, comme l’a confirmé Paddy Lowe, le directeur technique de Williams.

« Nous avons organisé pour Robert un programme d’essais sérieux, et je dirais que les deux parties exploraient les possibilités. » déclare Lowe au média russe Championat.

« Nous allons continuer ce processus d’évaluation, et vous n’êtes pas sans savoir que Robert est devenu notre pilote de réserve, et il participera donc à quelques tests. Nous verrons bien où cela nous mènera. »

A la question « Robert Kubica pourrait-il devenir un candidat pour un poste de titulaire en 2019 ? » Paddy Lowe a répondu sans hésiter : « Oui ! »

En attendant, l’arrivée du Russe Sergey Sirotkin au sein de la formation britannique, va très certainement apporté quelques sponsors supplémentaires à Williams, qui devrait faire une annonce en ce sens le 15 février.

« Je pense que nous annoncerons plusieurs partenaires en provenance de Russie dans les prochains mois. » déclare Mike O’Driscoll, directeur du comité exécutif chez Williams.