Robert Kubica ne reviendra pas en F1 – F1ONLY.FR – F1 NEWS 24/7
Restez connéctés

Williams

Robert Kubica ne reviendra pas en F1

Publié

le

© Williams

Selon le très respecté correspondant de la BBC, Andrew Benson, le sort de Robert Kubica a été scellé lors des tests Pirelli à Abou Dhabi à la fin de l’année dernière.

Benson affirme détenir des informations en provenance de Williams, et qui expliquent pourquoi l’écurie de Grove annoncera Sergey Sirotkin la semaine prochaine en tant que titulaire à la place de Robert Kubica.

Le personnel de l’équipe Williams aurait révélé à Andrew Benson que les résultats obtenus par le Polonais sur le circuit d’Abou Dhabi étaient bien en dessous des attentes de la formation britannique, notamment sur des tours rapides avec un minimum d’essence embarquée à bord de la monoplace.

« Les essais à Abou Dhabi, qui ont eu lieu après la dernière course de la saison, se sont avérés cruciaux dans cette affaire. » déclare Benson dans un entretien accordé à SportoweFakty .

« Le personnel de l’équipe m’a révélé que les résultats obtenus sur la piste ont joué en la faveur de Sirotkin et non de Kubica. Le principal problème pour Robert a été principalement sa vitesse sur des tours rapides, au cours desquels la voiture avait une faible quantité d’essence. »

« Kubica n’ a pas réussi à améliorer de façon significative ses temps sur ces runs. J’ai également reçu des informations selon lesquelles le pilote âgé de 33 ans a lui-même révélé à son manager ses problèmes d’adaptation aux nouveaux pneus Pirelli. »

« Il n’y a rien d’étrange à cela, car de nombreux pilotes de F1 se plaignent des pneus révolutionnaires de la marque italienne. Pour Kubica cependant, l’adaptation peut être un défi beaucoup plus difficile. »

« Contrairement aux autres pilotes, le Polonais n’a jamais piloté au cours des six dernières saisons depuis que Pirelli est devenu le manufacturier unique de la F1. »

« En fin de compte, Williams a décidé que Kubica ne pouvait pas faire le travail, et que dans la situation actuelle, l’équipe ne pouvait pas se permettre de prendre le moindre risque, d’où le choix de Sirotkin. »

« Le premier jours des tests le message de l’équipe était clair, Sirotkin a de l’argent, mais Kubica est le favori, et si rien de négatif ne se produit, Kubica aura le baquet Williams la saison prochaine. »

« Malheureusement, comme déjà mentionné, certains obstacles importants ont été soulignés et il désormais nous ne verrons probablement jamais Kubica revenir en Formule 1. »

D’autres sources nous ont révélé également que Robert Kubica lui-même leur a déclaré qu’il ne serait pas pilote Williams en 2018.

Âgé de 33 ans, Robert Kubica ne retournera très certainement pas en Formule 1, le natif de Cracovie aura eu au moins l’honneur de faire la une de pas mal de médias spécialisés depuis le début de la saison 2017.

.
Cliquez pour commenter
.
.

Formule E

.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.