Romain Grosjean aura l’honneur de rouler en premier avec la Haas VF18

Romain Grosjean aura l’honneur de rouler en premier avec la Haas VF18
© Haas F1 Team/Romain Grosjean

C’est Romain Grosjean qui aura l’honneur de parcourir les premiers kilomètres avec la monoplace 2018 de l’écurie américaine Haas lors des essais hivernaux à Barcelone.

Le Français entame sa troisième saison avec l’équipe américaine, et sera à nouveau le coéquipier du Danois Kevin Magnussen, qui a rejoint l’équipe en 2017.

Les deux pilotes vont s’échanger leur place tout au long des quatre premiers jours de tests à Barcelone, et c’est Romain Grosjean qui prendra le premier le volant de la VF18 à moteur Ferrari. Magnussen lui emboîtera le pas le mardi 27 février, tandis que Grosjean retournera en piste le mercredi 28 février.

Kevin Magnussen se chargera de boucler cette première session de quatre jours au volant de la Haas le jeudi 1er mars. Le pilote danois reprendra ensuite le volant en premier le lundi 6 mars pour la seconde session des tests, puis le mercredi 8 mars.

Grosjean quant à lui sera en piste le mardi 7 mars et le jeudi 9 mars lors de cette seconde et dernière session d’essais hivernaux 2018.

Une présentation en ligne 

L’équipe américaine n’a pas encore dévoilé la date de présentation de sa monoplace, mais celle-ci devrait se faire en ligne quelques jours avant les essais hivernaux. La VF18 sera tout de même présentée aux médias sur la pit lane du circuit de Barcelone le matin du premier jour des essais hivernaux.