Romain Grosjean : « McLaren sera à l’avant du peloton en 2018 »

Romain Grosjean : « McLaren sera à l’avant du peloton en 2018 »

Romain Grosjean s’attend à ce que McLaren fasse un bon important dans la hiérarchie en 2018, après avoir passé trois saisons au bas de la grille.

Le Français est bien conscient que l’équipe de Woking va automatiquement remonter dans la hiérarchie cette année grâce à son nouveau motoriste [Renault], qui remplace Honda avec qui la formation britannique a vécu un cauchemar durant trois années.

« Même si les essais hivernaux n’ont pas encore débuté, il est clair que McLaren nous a déjà dépassés. » déclare Grosjean dans des propos relayés par Autosprint.

« Je m’attends à ce que McLaren soit très performante cette année, ils ont d’énormes moyens à leur disposition et probablement les meilleures infrastructures de toutes les équipes de Formule 1. »

« En outre, le Renault est un bon moteur, certes ils ont eu plusieurs problèmes de fiabilité l’an dernier, mais en termes de puissance, ils sont désormais bien dans le coup. »

« Tout cela me porte à croire que McLaren sera à l’avant du peloton avec Mercedes, Red Bull et Ferrari. Pour moi, Renault sera la cinquième force de la saison. »

« Mais la plus grosse inconnue reste Williams, Force India, nous et Toro Rosso avec leur nouveau bloc moteur [le Honda]. »

« Bien-sûr, les essais hivernaux à Barcelone nous apporterons les premiers éléments de réponse, mais la véritable hiérarchie sera connue en Australie. »

Les premiers essais hivernaux débuteront sur le circuit de Catalunya à Barcelone le 26 février 2018, la première course de la saison aura lieu en Australie le 25 mars 2018.