Restez connéctés

canal+

Rookies : Documentaire inédit ce dimanche sur Canal+ !

Publié

le

© Force India

Dimanche, « ROOKIES », un documentaire inédit consacré aux débutants en Formule 1 sera diffusé avant La Grille du Grand Prix du Brésil à 15h15 sur CANAL+.

Ils sont jeunes et ont un rêve : devenir pilote de Formule 1. 2017 est leur année. Pendant plusieurs mois, Thierry Gautier avec l’aide de l’équipe F1 de CANAL+ a suivi trois rookies (débutants en Formule 1) qui pourraient devenir les stars de demain : Esteban OconPierre Gasly et Charles Leclerc. Avec le témoignage de Lance Stroll, jeune espoir lui aussi.

ROOKIES dresse leurs portraits. Retour sur le parcours de ces jeunes pilotes, les sacrifices concédés pour atteindre leur objectif et leur quotidien hors du commun au moment où ils touchent leur rêve du doigt.

LES PERSONNAGES 

Esteban Ocon, 20 ans. Dans son parcours vers la Formule 1, le jeune Français a croisé – et battu – Max Verstappen. Couvé par la meilleure équipe du plateau, Mercedes, Esteban Ocon s’est affirmé en 2017. Performant et régulier, il a dû batailler contre son coéquipier chez Force India, le Mexicain Sergio Perez. De quoi gagner en expérience et préparer l’avenir. 

Pierre Gasly, 20 ans. Champion en titre de GP2, la discipline d’accès à la Formule 1, le jeune Français a dû patienter pour accéder à son rêve. Avant l’été, il était encore un aspirant pilote de F1, exilé au Japon pour disputer un championnat de monoplaces. Trois mois plus tard, Pierre Gasly est titularisé chez Toro Rosso. Les portes de la F1 se sont ouvertes pour lui. 

Charles Leclerc, 19 ans. Pensionnaire de la prestigieuse académie de pilotes Ferrari, le jeune Monégasque réside à Maranello, dans l’antre de la Scuderia. Ami intime du regretté Jules Bianchi, qui l’a couvé à ses débuts, Leclerc trace sa route vers les sommets. Champion de Formule 2 cette année, il entrevoit une titularisation en F1 en 2018.

canal+

Officiel : Canal+ diffuse la Formule 1 jusqu’en 2020

Publié

le

C’est désormais officiel, Canal+ a signé un accord portant sur les droits de diffusion de la Formule1, Formule 2 et GP3 pour les saisons 2018, 2019 et 2020. Nos confrères de l »Equipe avaient lancé la rumeur aujourd’hui d’une possible reconduction de Canal+ par la FOM, et la chaine l’a confirmé ce jeudi après midi.

Voici le communiqué de presse de Canal+ :

« A l’issue de la consultation organisée par Formula One Management, le Groupe CANAL+ se félicite de la signature d’un accord portant sur les droits de diffusion EN INTEGRALITE de la Formule 1, la Formule 2 et du GP3 pour les saisons 2018, 2019 et 2020. Partenaire de la Formule 1 depuis 2013, CANAL+ est fier de proposer à ses abonnés l’intégralité du meilleur championnat du monde de sports automobiles jusqu’en 2020. De mars à novembre, les abonnés CANAL+ pourront retrouver en direct l’intégralité des Essais, des Qualifications et des Grands Prix du Championnat du Monde de Formule 1 – FIA. Maxime Saada, Directeur Général du Groupe CANAL+ a déclaré : « Le Groupe CANAL+ se réjouit d’avoir remporté les droits pour la Formule 1 jusqu’en 2020 et de pouvoir ainsi continuer à proposer à ses abonnés cette formidable compétition en intégralité et en exclusivité. Ce résultat vient récompenser le travail de la rédaction des sports de CANAL+ dirigée par Thierry Cheleman. Celle-ci a su marquer sa différence éditoriale dans la couverture de cet évènement majeur, ce qui lui a valu de recevoir le prix du meilleur diffuseur en 2014. Cette attribution prendra par ailleurs tout son sens au sein du groupe Vivendi qui s’efforcera d’étendre le partenariat avec la FOM autour du digital avec Dailymotion, du gaming et de la musique. »  Avec 21 Grands Prix et plus de 10 heures de couverture en direct par Grand Prix, les abonnés ne manqueront rien des exploits des pilotes renommés comme Lewis Hamilton, Sebastian Vettel, Fernando Alonso ou parmi les français Romain Grosjean et Esteban Occon et des prestigieuses écuries comme Ferrari, Mercedes, McLaren, Renault… sur les plus beaux circuits du monde : Monaco, Monza, Spa…2018 sera notamment marquée par le retour du Grand Prix de France au Castellet à l’occasion duquel CANAL déploiera un dispositif spécial de grande envergure.  Au-delà du direct, les journalistes F1 ainsi que les meilleurs consultants CANAL reviendront en détail dans différents magazines spécialisés sur le scénario de chaque Grand Prix. En 2017, « la Grille », « Formula One Le Magazine de la F1 » et « On Board au cœur de la F1 » décryptent en exclusivité pour les abonnés CANAL l’intégralité de la Formule 1 et de ses à-côtés. La Formule 1 sera également reprise au sein des magazines quotidiens des chaînes CANAL+ tel que 19H30 Sport sur CANAL+SPORT. Les chaînes d’information continue du Groupe CANAL+, INFOSPORT+ et CNEWS, relaieront également les meilleurs moments de la compétition. Enfin avec MYCANAL et DAILYMOTION, tout le digital CANAL se mettra au service de la Formule 1. »

Continuer à lire
.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.