Rookies : Documentaire inédit ce dimanche sur Canal+ ! – F1ONLY.FR – F1 NEWS 24/7
Restez connéctés

canal+

Rookies : Documentaire inédit ce dimanche sur Canal+ !

Publié

le

© Force India

Dimanche, « ROOKIES », un documentaire inédit consacré aux débutants en Formule 1 sera diffusé avant La Grille du Grand Prix du Brésil à 15h15 sur CANAL+.

Ils sont jeunes et ont un rêve : devenir pilote de Formule 1. 2017 est leur année. Pendant plusieurs mois, Thierry Gautier avec l’aide de l’équipe F1 de CANAL+ a suivi trois rookies (débutants en Formule 1) qui pourraient devenir les stars de demain : Esteban OconPierre Gasly et Charles Leclerc. Avec le témoignage de Lance Stroll, jeune espoir lui aussi.

ROOKIES dresse leurs portraits. Retour sur le parcours de ces jeunes pilotes, les sacrifices concédés pour atteindre leur objectif et leur quotidien hors du commun au moment où ils touchent leur rêve du doigt.

LES PERSONNAGES 

Esteban Ocon, 20 ans. Dans son parcours vers la Formule 1, le jeune Français a croisé – et battu – Max Verstappen. Couvé par la meilleure équipe du plateau, Mercedes, Esteban Ocon s’est affirmé en 2017. Performant et régulier, il a dû batailler contre son coéquipier chez Force India, le Mexicain Sergio Perez. De quoi gagner en expérience et préparer l’avenir. 

Pierre Gasly, 20 ans. Champion en titre de GP2, la discipline d’accès à la Formule 1, le jeune Français a dû patienter pour accéder à son rêve. Avant l’été, il était encore un aspirant pilote de F1, exilé au Japon pour disputer un championnat de monoplaces. Trois mois plus tard, Pierre Gasly est titularisé chez Toro Rosso. Les portes de la F1 se sont ouvertes pour lui. 

Charles Leclerc, 19 ans. Pensionnaire de la prestigieuse académie de pilotes Ferrari, le jeune Monégasque réside à Maranello, dans l’antre de la Scuderia. Ami intime du regretté Jules Bianchi, qui l’a couvé à ses débuts, Leclerc trace sa route vers les sommets. Champion de Formule 2 cette année, il entrevoit une titularisation en F1 en 2018.

.
.

Formule E

.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.