Restez connéctés

News

Rosberg envisage un job à plein temps à la télévision

Publié

le

© DR

Le champion du monde en titre, Nico Rosberg, envisage d’avoir un emploi stable dans le paddock dans un futur assez proche.

L’Allemand a signé son retour dans un paddock de Formule 1 le week-end dernier à Suzuka, où il a travaillé pour la télévision britannique Sky Sports. L’ancien pilote Mercedes a pu apporter à l’antenne son expertise et ses connaissances de la Formule 1 moderne, ce qui a enchanté son collègue de travail Martin Brundle.

« Nico Rosberg a une grande valeur pour n’importe quelle chaîne. » déclare Brundle. « Il connaît ces voitures hybrides, tous les pilotes et les circuits, et il est surtout le champion du monde actuel. »

Nico Rosberg a laissé entendre qu’il pourrait éventuellement devenir commentateur en Formule 1 pour la télévision, très certainement pour la chaîne allemande RTL : « Je pense que je peux apporter un supplément au rôle des experts qui interviennent. Je pense que je pourrais revenir cette année, mais je ne suis pas encore lié à une chaîne. » déclare Nico Rosberg.

En parallèle, Nico Rosberg a également rejoint l’équipe de management de Robert Kubica cette année, l’Allemand devrait jouer un rôle important pour le retour de Kubica en F1, notamment chez Williams, pour qui Rosberg a déjà roulé.

News

Voici les options d’Hamilton pour être champion à Austin

Publié

le

A quatre courses de la fin de la saison et avec 59 points d’avance sur Sebastian Vettel, Lewis Hamilton pourrait devenir champion du monde 2017 dès ce week-end à Austin.

Le scénario idéal pour Hamilton

Tout comme en 2015, Lewis Hamilton pourrait décrocher la couronne mondiale sur le circuit des Amériques, et l’équation pour que le Britannique devienne champion ce week-end est assez simple : Hamilton devra obligatoirement occuper l’une des deux premières places à l’arrivée du Grand Prix des Etats-Unis, et Sebastian Vettel ne doit pas terminer cinquième ou mieux.

Si Hamilton gagne à Austin et que Vettel est classé 6° ou pire, mathématiquement, le pilote Mercedes sera sacré.

Le scénario idéal pour Vettel

En revanche, si Hamilton termine second, Sebastian Vettel peut se contenter de finir dans le top 8 pour contrer la première balle de match du Britannique. Il devra ensuite faire un sans faute jusqu’à la fin de la saison en remportant toutes les courses.

Le scénario improbable

La situation la plus improbable serait que Lewis Hamilton termine deuxième et Vettel neuvième, il y aurait alors une différence de 75 points entre les deux hommes. Et c’est justement le nombre de points qu’il restera à distribuer pour le vainqueur des trois dernières courses, et dans le cas où Hamilton ne marquait pas de points pour les dernières courses et que Vettel gagnait les trois derniers Grands Prix, les deux pilotes seraient à égalité de points à la fin du championnat.

Dans ce cas d’égalité parfaite, c’est Lewis Hamilton qui serait tout de même sacré champion 2017 en raison du nombre de victoires supérieurs par rapport à Vettel cette année.

L’écart en points entre les deux hommes après Austin

Continuer à lire

News

Bernie Ecclestone persona non grata dans le paddock

Publié

le

© DR

Bernie Ecclestone, l’ancien grand argentier de la Formule 1, dit qu’il n’est plus le bienvenu dans les paddocks de Formule 1.

Ecclestone, qui a régné sur la Formule 1 depuis plus de quatre décennies, a été évincé en début d’année lorsque Liberty Media a récupéré les droits de la catégorie reine du sport automobile.

Le Britannique a été aperçu sur une poignée de courses cette année, et sa dernière apparition en public remonte au Grand Prix d’Autriche 2017. Mais Bernie Ecclestone assure que cette absence est dû essentiellement à la volonté de Chase Carey de l’écarter du grand cirque de la F1.

« Chase [Carey] a envoyé un message à l’une des filles au bureau pour me dire qu’ils n’ont plus autant de bureaux disponibles sur les circuits. » déclare Ecclestone dans un entretien accordé à Sportmail. « Il y en a trois, et les trois sont utilisés. »

« Donc, fondamentalement, ils ne veulent plus que je vienne sur les courses. Cela aurait été plus facile de me le dire directement. »

Bernie Ecclestone estime donc qu’il n’a plus aucune raison de rester en Angleterre désormais, et compte donc partir vers la Suisse et profiter aussi de sa ferme au Brésil.

« J’ai une résidence en Suisse depuis plus de trente ans, cela faisait longtemps que je voulais construire une maison à l’étranger et partir. Mais je ne pouvais pas quitter toutes les personnes dont j’avais besoin en Angleterre. »

« C’est la raison pour laquelle je suis resté, mais maintenant je m’en fous. Je peux aller là-bas et y vivre, je vais prendre quelques membres du personnel mais pas beaucoup. »

« Je reviendrai à Londres de temps en temps pour voir des amis, je passerai aussi plus de temps au Brésil, où nous avons un ferme de café, mais la Suisse sera ma résidence principale. »

Continuer à lire

News

Carmen Jorda demande la création d’un championnat F1 féminin

Publié

le

Carmen Jorda, l’ancienne pilote de développement de l’équipe Lotus, demande la création d’un championnat de F1 féminin.

Il est vrai que la place des femmes en Formule 1 est plutôt rare ces dernières années, et hormis le fait que Susie Wolff a participé à quelques séances d’essais libres ou bien aux essais hivernaux pour le compte de Williams, les grilles de départ des Grands Prix restent définitivement réservées aux hommes.

Une situation qui pourrait peut-être changer un jour, c’est en tout cas le souhait de Carmen Jorda, qui milite pour la création d’un championnat 100% féminin.

« Je pense que la solution [pour voir des femmes en F1] passe par la création d’un championnat du monde de Formule 1 féminin. » déclare Carmen Jorda. « Cela donnerait à toutes les femmes la chance de réaliser leur rêve et d’être sur un pied d’égalité comme dans d’autres sports, comme le tennis par exemple. »

« Ce n’est pas juste pour les femmes qui désirent arriver en Formule 1 de devoir affronter et battre des hommes, car nous les femmes, partirons toujours avec un handicap physique. »

Continuer à lire

News

Romain Grosjean a soulevé un sujet important au Grand Prix du Japon

Publié

le

mercedes pirelli
© Mercedes-AMG

Le pilote Haas, Romain Grosjean, a déclenché un débat la semaine dernière lors du briéfing des pilotes au Grand Prix du Japon.

En effet, le Français a questionné Charlie Whitting, le directeur de course de la FIA, sur le fait de détacher son harnais de sécurité lors d’une célébration de victoire.

Le Français a clairement pointé du doigt Lewis Hamilton, qui a détaché son harnais à Singapour dans le tour d’honneur pour célébrer sa victoire.

Mais avec l’accrochage entre Vettel et Stroll dans le tour d’honneur du Grand Prix de Malaisie, et où la Ferrari de l’Allemand a été complètement pliée,  Romain Grosjean souhaite avoir une clarification sur ce qui est permis de faire ou pas avec le harnais lors du tour d’honneur.

Charlie Whitting a été assez clair sur le sujet : « Eh bien, je ne pense pas que vous devriez défaire votre harnais. » répond Charlie Whitting à tous les pilotes présents au briéfing du Grand Prix du Japon. « Je crois que nous avons vu ce qu’il peut se passer dans un tour de décélération, donc je pense que c’est une très mauvaise pratique de défaire son harnais. »

 

 

Continuer à lire

News

Officiel : Carlos Sainz quitte Toro Rosso et Pierre Gasly le remplace

Publié

le

© Red Bull Content Pool

Toro Rosso a confirmé ce samedi soir à Suzuka que Pierre Gasly serait au volant de la Toro Rosso au Grand Prix des Etats-Unis.

Le Français ne pourra donc pas participer à la finale du championnat de Super Formula au Japon, il sera aux côtés de Daniil Kvyat à Austin et semble-t-il, jusqu’à la fin de la saison.

Comme nous vous le révélions un peu plus tôt, Carlos Sainz quitte Toro Rosso pour rejoindre Renault dés la prochaine course aux Etats-Unis.

« J’aimerais remercier Carlos pour tous ses efforts pendant près de trois saisons de Formule 1. Il a toujours fait de son mieux, démontrant une excellente attitude et un engagement envers son travail, ce qui nous a aidé à obtenir de bons résultats. » déclare Franz Tost, directeur de l’équipe Toro Rosso.

« Par conséquent, au nom de toute l’équipe, je lui souhaite le meilleur avec sa nouvelle équipe, nous sommes impatient de nous battre contre lui sur la piste. »

Continuer à lire

News

La F1 travaille sur des micros en céramique pour amplifier le son des moteurs

Publié

le

Depuis l’introduction des moteurs V6 Turbo Hybrides en 2014, les fans ne cessent de se plaindre du manque de son sur les Formule 1 modernes.

Et bien sachez que la Formule 1 a décidé de s’attarder sérieusement sur ce problème en étudiant actuellement un microphone qui pourrait être attaché aux échappements des monoplaces, et qui les rendrait plus bruyantes pour les téléspectateurs.

« Une chose que nous souhaitons faire, c’est amplifier les sons en Formule 1. » explique Sean Bratches, le responsable commercial de la FOM. « Ils [les sons] sont viscéralement importants pour les fans, et c’est donc très important pour nous dans nos recherches. »

« Hill [David Hill, producteur australien] travaille avec une entreprise allemande pour développer un microphone en céramique que nous pourrions en fait coller au tuyau d’échappement pour avoir la vraie amplification du son. »

La question du bruit en Formule 1 est l’un des éléments centraux lorsque l’on évoque l’avenir de la discipline, notamment en 2021, lorsqu’un nouveau règlement moteur entrera en vigueur.

Continuer à lire
.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.