Rosberg envisage un job à plein temps à la télévision

Rosberg envisage un job à plein temps à la télévision

Le champion du monde en titre, Nico Rosberg, envisage d’avoir un emploi stable dans le paddock dans un futur assez proche.

L’Allemand a signé son retour dans un paddock de Formule 1 le week-end dernier à Suzuka, où il a travaillé pour la télévision britannique Sky Sports. L’ancien pilote Mercedes a pu apporter à l’antenne son expertise et ses connaissances de la Formule 1 moderne, ce qui a enchanté son collègue de travail Martin Brundle.

« Nico Rosberg a une grande valeur pour n’importe quelle chaîne. » déclare Brundle. « Il connaît ces voitures hybrides, tous les pilotes et les circuits, et il est surtout le champion du monde actuel. »

Nico Rosberg a laissé entendre qu’il pourrait éventuellement devenir commentateur en Formule 1 pour la télévision, très certainement pour la chaîne allemande RTL : « Je pense que je peux apporter un supplément au rôle des experts qui interviennent. Je pense que je pourrais revenir cette année, mais je ne suis pas encore lié à une chaîne. » déclare Nico Rosberg.

En parallèle, Nico Rosberg a également rejoint l’équipe de management de Robert Kubica cette année, l’Allemand devrait jouer un rôle important pour le retour de Kubica en F1, notamment chez Williams, pour qui Rosberg a déjà roulé.