Restez connéctés

Sport

Rosberg envisage un job à plein temps à la télévision

Publié

le

© DR

Le champion du monde en titre, Nico Rosberg, envisage d’avoir un emploi stable dans le paddock dans un futur assez proche.

L’Allemand a signé son retour dans un paddock de Formule 1 le week-end dernier à Suzuka, où il a travaillé pour la télévision britannique Sky Sports. L’ancien pilote Mercedes a pu apporter à l’antenne son expertise et ses connaissances de la Formule 1 moderne, ce qui a enchanté son collègue de travail Martin Brundle.

« Nico Rosberg a une grande valeur pour n’importe quelle chaîne. » déclare Brundle. « Il connaît ces voitures hybrides, tous les pilotes et les circuits, et il est surtout le champion du monde actuel. »

Nico Rosberg a laissé entendre qu’il pourrait éventuellement devenir commentateur en Formule 1 pour la télévision, très certainement pour la chaîne allemande RTL : « Je pense que je peux apporter un supplément au rôle des experts qui interviennent. Je pense que je pourrais revenir cette année, mais je ne suis pas encore lié à une chaîne. » déclare Nico Rosberg.

En parallèle, Nico Rosberg a également rejoint l’équipe de management de Robert Kubica cette année, l’Allemand devrait jouer un rôle important pour le retour de Kubica en F1, notamment chez Williams, pour qui Rosberg a déjà roulé.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.