Restez connéctés

rosberg

Nico Rosberg : « Je ne reviendrai pas, ma carrière est terminée »

Publié

le

Nico Rosberg ne compte pas revenir en Formule 1
© Mercedes-AMG

Durant le Grand Prix du Canada, Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes, a déclaré qu’il verrait bien Nico Rosberg revenir en Formule 1 à partir de 2018, et pourquoi pas chez Ferrari ? Le champion du monde 2016 a annoncé sa retraite de la discipline à la surprise générale au lendemain de son sacre à Abou Dhabi en novembre dernier.

« Je savais que son idée était faite dès qu’il me l’a communiquée. Nico n’était plus prêt à faire des sacrifices et vivre un autre duel intense avec le meilleur pilote du monde, il a choisi de se consacrer à sa famille. Une démarche qu’on ne peut lui reprocher. » déclarait Wolff le week-en dernier à Montréal.

« Je vais vous faire une confidence, je ne serais pas surpris de voir Rosberg courir un jour chez Ferrari ou bien ailleurs. Il n’a que 31 ans, il est encore jeune, peut-être changera t-il d’idée ?  je n’en sais rien.« 

Mais le principal intéressé a répondu à son ancien patron ce mardi, en déclarant que sa carrière en Formule 1 était définitivement terminée.

« Non, je ne reviendrai pas, ma carrière en Formule 1 est définitivement terminée. » répond Rosberg. « Je suis heureux et fier des résultats et des succès que j’ai pu obtenir dans ma carrière, je suis comblé, mais c’est désormais de l’histoire ancienne, je souhaite faire de nouvelles choses dans ma vie maintenant. » déclare Nico Rosberg.

L’Allemand a bien mis un terme à sa carrière de pilote de Formule 1, mais il reste tout de même attaché à l’écurie Mercedes, puisqu’il est ambassadeur de la marque à travers le monde, et fait quelques apparitions sur certains Grands Prix.

Rosberg a pour le moment une seule priorité dans sa vie, s’occuper de sa famille, l’ancien pilote Mercedes va devenir papa pour la seconde fois cette année.

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.