Rosberg : « Vettel a besoin d’un miracle, mais il n’abandonnera pas »

Rosberg : « Vettel a besoin d’un miracle, mais il n’abandonnera pas »

Le champion du monde en titre, Nico Rosberg, estime que Sebastian Vettel aura besoin d’un vrai miracle pour remporter le titre cette année.

Sebastian Vettel était en tête du championnat du monde jusqu’au Grand Prix d’Italie, mais à partir de Singapour, la situation a basculé en faveur de Lewis Hamilton, à tel point que le Britannique devance désormais le pilote Ferrari de 59 points.

Si la situation n’est pas totalement perdue pour Vettel à quatre courses de la fin de saison, les chances de le voir revenir sur Lewis Hamilton restent tout de même extrêmement faibles, d’autant que mathématiquement parlant, le pilote Mercedes pourrait être titré dés le Grand Prix des Etats-Unis la semaine prochaine.

Une pression supplémentaire sur les épaules de Sebastian Vettel, qui aura besoin d’un vrai miracle pour revenir dans le match selon Nico Rosberg.

« Ferrari répond toujours. C’est difficile pour Vettel maintenant, d’autant que Hamilton a eu une bonne série et tout se passe bien pour lui. » déclare Rosberg  à la BBC. « Vettel a besoin d’un miracle, mais c’est un combattant, il n’abandonne jamais. et il sera intéressant de voir jusqu’où cela pourra aller. »

Nico Rosberg était présent à Suzuka le week-end dernier où il officiait en tant que commentateur pour la chaîne de télévision britannique Sky Sport. Le champion du monde 2016 n’écarte pas l’idée d’occuper un poste à temps plein à la TV, même si pour l’instant il n’est lié à aucune chaîne.