Restez connéctés

Ferrari

Ross Brawn conseille à Ferrari de rester calme

Publié

le

© Ferrari

Après un énième problème de fiabilité qui a touché Ferrari lors du Grand Prix du Japon le week-end dernier, Ross Brawn, manager sportif de la F1 affiche sa compassion envers la Scuderia.

En raison de problèmes de fiabilité récurrents lors des trois dernières courses, Ferrari est désormais au pied du mur au championnat, tant ses chances de revenir aux championnats pilotes et constructeurs sont infimes à quatre courses de la fin de saison.

Ross Brawn, actuel manager sportif de la Formule 1, mais surtout ancien directeur technique de la Scuderia dans ses années glorieuses, souhaite que Ferrari reste calme dans ces moments difficiles, et ne cherche surtout pas à rejeter la faute sur quelqu’un en particulier, ce qui serait une véritable erreur à ses yeux.

« J’ai connu les malheurs liés à la fiabilité avec différentes équipes, je sais à quel point ça peut être douloureux de voir le dur labeur de nombreuses personnes se défaire en un instant. » explique Ross Brawn .« J’ai une certaine compassion pour Ferrari dans cette période difficile, l’équipe s’est retrouvée dans une pression incroyable, en particulier chez elle, et c’est facile de baisser la tête. »

« La clé est de rester calme et mettre l’accent sur les objectifs immédiats à venir. Peu importe comment se termine la saison 2017, Ferrari devra être contente de ce qui a été accompli en 2017. »

« Pour la première fois de l’ère hybride, Mercedes a fait face à un rival capable de se battre pour le titre. Cela faisait longtemps que Ferrari n’avait pas été aussi compétitif, et les problèmes des récentes semaines n’ont pas effacé cela. »

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.