Restez connéctés

championnat

Ross Brawn déçu de ne pas avoir vu un match à trois cette année

Publié

le

© Red Bull Content Pool

Ross Brawn, le manager sportif de la Formule 1, admet qu’il est déçu de ne pas avoir vu une bataille à trois cette année pour le titre.

Ross Brawn aurait aimé voir Red Bull venir se mêler à la bataille entre Mercedes et Ferrari cette année, mais le début de saison décevant de l’équipe de Milton Keynes a exclu toute chance de titre en 2017.

« Pour toute l’équipe, je suis sûr qu’il y a un sentiment d’amertume. » déclare Ross Brawn. « Cette année a encore une fois confirmé la tendance pour Red Bull d’avoir un meilleur package lors de la deuxième partie de la saison. »

« Si cela avait été le cas lors de la première phase de la saison, alors, Daniel Ricciardo et Max Verstappen auraient été de sérieux prétendants au titre. Mais ce scénario a été écarté dés le début de saison en raison de l’écart de performance [par rapport à Mercedes et Ferrari]. »

« L’équipe a fait un excellent travail dans la construction de la performance tout au long de la saison, et pour toutes les personnes impliquées, je suis certain qu’elles auront appris quelque chose de cette saison. »

Red Bull continuera d’être motorisée par Renault l’an prochain, mais toujours sous l’appellation TAG-Heuer. L’équipe de Milton Keynes s’appellera Aston Martin Red Bull Racing et pourrait bien être motorisée par Honda à partir de 2019.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.