Ross Brawn regrette l’approche trop conservatrice de Mercedes en course

Ross Brawn regrette l’approche trop conservatrice de Mercedes en course
© Mercedes-AMG

L’ancien directeur de l’équipe Mercedes et actuel manager sportif de la F1, Ross Brawn affirme que l’approche conservatrice de Mercedes dans sa stratégie de course nuit à ses chances face à ses rivaux.

Ross Brawn a donné son point de vue sur le récent Grand Prix de Chine en félicitant Red Bull pour sa stratégie agressive lors de l’apparition en piste de la voiture de sécurité, permettant à ses deux pilotes de rentrer au stand au même moment pour chausser des gommes neuves.

Valtteri Bottas et Sebastian Vettel quant à eux n’ont pas pu rentrer au stand au moment de l’apparition de la Safety Car car les deux pilotes étaient déjà passés devant l’entrée de la voie des stands.

« Red Bull a appelé ses deux pilotes pour un second arrêt, un doublé, et en prenant le pari que les deux autres équipes qui se battaient en tête de course n’étaient pas disposées à le faire. » explique Ross Brawn.

« Il semble qu’en ce début de saison Mercedes reste sur une approche plus conservatrice en matière de gestion de la course. Red Bull d’un autre côté semble avoir une approche plus flexible. »

« Cela aide certainement deux pilotes comme Ricciardo ou Verstappen qui sont prêts à s’adapter à l’approche rapide de leur équipe. Cet état d’esprit a définitivement porté ses fruits. »