Ross Brawn s’attend à voir un « rouleau compresseur » Mercedes en 2018

Ross Brawn s’attend à voir un « rouleau compresseur » Mercedes en 2018

Le manager sportif de la Formule 1, Ross Brawn, s’attend à ce que Mercedes continue à assommer la concurrence l’année prochaine après trois saisons de domination.

Même si Ferrari a réussi à battre Mercedes sur quelques courses cette année, force est de constater que l’équipe championne du monde en titre a une nouvelle fois montré toute sa puissance au termes d’une saison où la fiabilité a été la clé du succès.

Depuis 2014 et l’introduction des moteurs hybrides, Mercedes a remporté 62 des 79 Grands Prix disputés jusqu’ici,, et cette domination pourrait continuer en 2018 puisque la réglementation ne changera pas beaucoup.

« Cela m’inquiète, car je crains qu’ils deviennent encore plus forts l’année prochaine. » déclare Ross Brawn. « Ils ont eu un changement de management en plein milieu d’un changement de réglementation, Paddy Lowe a quitté son poste de directeur technique et a été remplacé par James Allison, ce qui n’est jamais évident. »

« De leur propre aveu, la voiture qu’ils avaient cette année était en quelque sorte une diva, mais je ne m’attends pas que ce sera le cas l’année prochaine. »

« Ils auront une monoplace plus facile à mettre au point, donc, je m’attends plutôt à un rouleau compresseur en 2018, mais j’espère me tromper. »