Restez connéctés

Mercedes

Ross Brawn s’attend à voir un « rouleau compresseur » Mercedes en 2018

Publié

le

© Mercedes-AMG

Le manager sportif de la Formule 1, Ross Brawn, s’attend à ce que Mercedes continue à assommer la concurrence l’année prochaine après trois saisons de domination.

Même si Ferrari a réussi à battre Mercedes sur quelques courses cette année, force est de constater que l’équipe championne du monde en titre a une nouvelle fois montré toute sa puissance au termes d’une saison où la fiabilité a été la clé du succès.

Depuis 2014 et l’introduction des moteurs hybrides, Mercedes a remporté 62 des 79 Grands Prix disputés jusqu’ici,, et cette domination pourrait continuer en 2018 puisque la réglementation ne changera pas beaucoup.

« Cela m’inquiète, car je crains qu’ils deviennent encore plus forts l’année prochaine. » déclare Ross Brawn. « Ils ont eu un changement de management en plein milieu d’un changement de réglementation, Paddy Lowe a quitté son poste de directeur technique et a été remplacé par James Allison, ce qui n’est jamais évident. »

« De leur propre aveu, la voiture qu’ils avaient cette année était en quelque sorte une diva, mais je ne m’attends pas que ce sera le cas l’année prochaine. »

« Ils auront une monoplace plus facile à mettre au point, donc, je m’attends plutôt à un rouleau compresseur en 2018, mais j’espère me tromper. »

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.