Restez connéctés

Renault

Sainz a appris qu’il partait chez Renault 30 minutes avant l’annonce officielle

Publié

le

© Red Bull Content Pool

Carlos Sainz déclare qu’il ne s’attendait pas à partir chez Renault avant la fin de la saison 2017, l’Espagnol assure l’avoir appris 30 minutes avant l’annonce officielle.

Renault a confirmé ce samedi que Carlos Sainz serait au volant de la RS17 au Grand Prix des Etats-Unis en remplacement de Jolyon Palmer, remercié par le constructeur français avant l’heure.

« C’était vraiment inattendu pour moi, car je l’ai appris réellement 30 minutes avant l’annonce officielle. » révèle Carlos Sainz. « C’était une grande surprise comme pour vous, mon manager m’a fait savoir que Cyril Abiteboul [directeur général de Renault Sport Racing] lui avait dit. »

Carlos Sainz a admis que la nouvelle ne l’avait tout de suite réjouit, car il était alors concentré sur son week-end de course avec Toro Rosso, mais l’Espagnol avoue que le samedi soir, il a commencé à réaliser.

« Quand je suis allé me coucher j’étais content, car je savais que c’était pour moi une bonne opportunité pour m’adapter à la voiture un peu plus tôt que prévu, connaître les ingénieurs, l’équipe. »

« Ce fut une bonne nouvelle pour moi, même si je n’ai pas montré mes émotions, car j’étais concentré sur mon week-end avec Toro Rosso. »

Pour sa dernière course avec Toro Rosso, Carlos Sainz n’aura pas marqué les esprits, puisque l’Espagnol a dû abandonner dés le premier tour de course après une sortie de piste.

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.