Sainz confiant que son arrivée précoce chez Renault portera ses fruits en 2018

Sainz confiant que son arrivée précoce chez Renault portera ses fruits en 2018

Carlos Sainz pense que son transfert précoce au sein de l’écurie Renault lui apportera un certain avantage en 2018, après quatre courses déjà effectuées pour le constructeur français.

Carlos Sainz a été prêté par le clan Red Bull à Renault pour une période d’une année  sur fond d’une baisse de la facture sur les contrats de fourniture moteur.

L’Espagnol devait initialement rejoindre Renault en 2018, mais le constructeur français a trouvé un accord avec son pilote Jolyon Palmer pour se séparer de lui avant la fin de la saison 2017.

Sainz a réussi à marquer des points dés sa première course avec Renault à Austin, puis a rencontré quelques problèmes mécanique lors de deux des trois dernières courses de l’année.

Malgré tout, le pilote espagnol est très heureux d’avoir pris un bon départ avec sa nouvelle équipe et s’attend à mieux pour 2018.

« Je voulais passer une étape dans ma carrière en 2018, et cette étape est arrivée quatre courses plus tôt que prévu. » déclare Carlos Sainz. « Pouvoir courir quatre courses avec l’équipe avec laquelle je serai en 2018 a été un véritable défi. »

« Nous avons fait beaucoup d’effort [lors des quatre courses], mais cela a porté ses fruits, et cela s’avérera payant à l’avenir. »

Une arrivée cruciale pour Alain Prost

Le conseiller spécial de Renault en Formule 1, le quadruple champion du monde Alain Prost, convient que l’arrivée précipitée de Carlos Sainz au sein de l’écurie d’Enstone a été cruciale pour le pilote et l’équipe.

« C’est très important pour nous de toute évidence, mais nous ne savons pas encore si nous allons le garder à la fin de la saison 2018. » déclare Alain Prost.

« Nous devions faire ce choix, nous ne sommes pas encore en mesure d’être champions du monde, mais nous devons tout mettre en place pas à pas. »

« Nous verrons bien ce qu’il va se passer l’an prochain sur le marché, car tout est ouvert. Mais nous devons nous concentrer sur le travail effectué avec Nico [Hulkenberg] et Carlos [Sainz]. »