Restez connéctés

News

Carlos Sainz déplore une F1 à deux vitesses

Publié

le

© Red Bull Content Pool

Carlos Sainz déplore la différence de niveau entre les deux premières équipes du peloton et le reste de la grille cette année. L’introduction de la nouvelle réglementation a en effet augmenté de façon significative les écarts entres les tops teams et les « autres ».

Le pilote Toro Rosso n’hésite pas à parler de deux divisions cette année en F1, même si finalement, cet écart n’est pas une si grande surprise, tant Mercedes a dominé la catégorie durant trois années.

« J’aime à penser que cet écart va se réduire au fil de la saison. » explique Sainz. « Mais je pense qu’il est encore énorme pour le moment. L’écart de performance est bien trop grand entre les trois premières équipes de la grille et les autres pour le moment. »

« Cependant, je ne suis pas rassuré par ce que je constate depuis le début de la saison, l’écart s’est tout de même agrandi. Mercedes et Ferrari sont en train de s’échapper, parce qu’elles ont plus de ressources et plus d’argent pour le développement. C’est comme si nous avions deux divisions, ce n’est pas comme ça que doit être le sport. »

« J’espère que cela va changer pour 2018, en tout cas pour nous, en tant qu’équipe de milieu de peloton, nous ne regardons même pas ce que fait Mercedes. Ils évoluent dans une autre catégorie pour nous. » conclut l’Espagnol.

L’équipe Toro Rosso est actuellement sixième au classement des constructeurs, soit deux points derrière Williams.

.
Commentaires

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.