Restez connéctés

Renault

Sainz veut atteindre le rythme d’Hulkenberg dés que possible chez Renault

Publié

le

© Renault

Carlos Sainz sera finalement au volant de la RS17 de Renault avant la fin de la saison 2017, l’Espagnol sera en effet en piste pour l’équipe d’Enstone dés le Grand Prix des Etats-Unis.

L’un des principaux défis pour les premières courses de Sainz avec Renault sera de courir au même rythme que son nouveau coéquipier, l’Allemand Nico Hulkenberg, tandis qu’en parallèle, l’ancien pilote Toro Rosso devra aussi s’adapter à l’équipe, son nouvel environnement de travail, mais aussi les procédures appliquées par Renault et bien évidemment au pilotage de la RS17.

« Ce ne sera pas facile de courir quatre courses avec une voiture que je n’ai jamais pilotée. » déclare Carlos Sainz. « Cela va me prendre un certain temps pour m’y habituer, mais mon but, bien sûr, sera d’atteindre son rythme [à Hulkenberg] le plus tôt possible. »

« Mais cela ne vient pas tout seul, vous devez travailler dur, analyser principalement les données et apprendre à piloter la voiture. Terminer la saison avec Renault sera très important. »

« Cela me donne l’opportunité de débuter avec ma nouvelle équipe, de m’adapter à la voiture. Ces quatre courses vont m’aider pour l’année prochaine, et si je peux marquer des points supplémentaires tant mieux. »

Carlos Sainz est toujours un pilote appartenant à Red Bull, l’Espagnol a été prêté à Renault pour une seule saison. Suivant ses résultats avec l’équipe du constructeur français, Sainz pourrait devenir titulaire chez Red Bul Racing en 2019 (qui s’appellera d’ailleurs Aston Martin Red Bull Racing).

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.