Restez connéctés

formula E

Sam Bird remporte la première manche de la saison à Hong Kong

Publié

le

© DR

La toute première manche de la saison 2017/18 de Formule E a été remportée par Sam Bird au volant de sa DS Virgin Racing ce samedi à Hong Kong.

Le pilote britannique a réussi à prendre le dessus sur le poleman Jean-Eric Vergne, et ce, malgré une erreur dans les stands et qui lui a valu une pénalité.

Malgré cela, Sam Bird a réussi à sortir de la voie des stands devant Jean-Eric Vergne et a facilement creusé l’écart sur le pilote français de l’équipe Techeetah. Vergne termine le premier ePrix de la saison à la seconde place à 11 secondes de Bird.

Nick Heidfeld a signé son premier podium de l’année au volant de sa Mahindra, il devance Nelson Piquet, Daniel Abt, Antonio Felix Da Costa, Felix Rosenqvist, Edoardo Mortara, Alex Lynn et Nicolas Prost, qui ferme le top dix de cette première manche.

Sebastien Buemi a quant à lui échoué au douzième rang après un contact avec la monoplace de Lucas Di Grassi (le champion en titre). Notons également que les équipes ont été perturbées par des problèmes de radio pour cette première course de l’année, ce qui a privé les pilotes de communications concernant les consommations d’énergie.

 

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.