Restez connéctés

sauber

Sauber : Ericsson sur la touche, Pascal Wehrlein sauvé par Vasseur ?

Publié

le

© Sauber

Frederic Vasseur, le team principal de l’équipe Sauber, déclare que Pascal Wehrlein a encore une chance de conserver son baquet dans l’équipe la saison prochaine.

Tout le monde pensait que la relation étroite de Marcus Ericsson, le pilote suédois,  avec les propriétaires de l’équipe suisse, Longbow Financial, allait lui assurer un baquet pour la saison prochaine en Formule 1.

Mais Frederic Vasseur révèle que le Suédois ne bénéficiera pas forcément d’un traitement de faveur en raison de ses rapports avec les propriétaires de l’équipe.

« Ce serait une erreur de construire une équipe autour d’un seul pilote sous prétexte qu’il a une connexion avec les propriétaires. » déclare Vasseur à Auto Motor Und Sport.

« La reconstruction de Sauber nécessitera de la patience, alors que les pilotes attendent des résultats dès les prochaines courses. Donc, s’il [Ericsson] veut s’asseoir dans une voiture capable de signer des podiums l’an prochain, il aura un problème avec Sauber. Nous allons parler avec les propriétaires de ce qui est le mieux pour Marcus et l’équipe. »

Vasseur a laissé entendre que le baquet d’une des deux monoplaces serait probablement occupé par un pilote pilote junior de la Ferrari Driver Academy l’an prochain.

Charles Leclerc et Antonio Giovinazzi sont les deux pilotes en lice pour devenir titulaire l’année prochaine, même si le Monégasque [Charles Leclerc] semble en pole position par rapport à l’Italien.

« Nous allons discuter de cela avec Ferrari dans les prochains jours. » affirme Vasseur. « Pour nous, le choix du moteur était une priorité [Sauber sera équipée du moteur Ferrari en 2018] et nous ne voulions pas le combiner avec le choix de nos pilotes. Cela nous aurait demandé trop de temps, mais désormais, il est possible de le faire en paix. »

Concernant Pascal Wherlein, le Français assure que le pilote allemand est toujours considéré pour occuper un baquet l’an prochain.

« Pascal connaît notre situation, et je connais ses compétences, parce que nous avons travaillé ensemble en DTM. Si vous voulez reconstruire une équipe, il vous fait non seulement des pilotes rapides, mais aussi des pilotes qui soient prêts à travailler avec l’équipe et la pousser dans la bonne direction. » conclut le team principal de l’équipe Sauber.

 

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.